« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil



Humeur
(151117 mes 10 ans d`OVS !)



Fidou 
Clique pour voir la géolocalisation du membre

Clique pour agrandir

151117 mes 10 ans d`OVS !
Couleur de personnalité

Mon humeur du moment en vidéo :)
Date d'inscription
15 Novembre 2007

Dernière reconnexion
17 Novembre 2017 - 13h52

Membre certifié  par
Nezumi

Ses sorties favorites
 

Fiabilité
1 2 0 0
  100%
Infos perso
Classements
Prénom : Fred
Sexe : Homme
Situation : Célibataire, sans enfant
Date de naissance : 10 Aoû 1975 (42 ans)
Localisation : Lyon 3ème

Les Forumeursn°207 (+57)
Son petit mot

Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les Bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fut créée.


Eru leur parla et leur proposa des thèmes musicaux et les Ainurs chantèrent d'abord seuls. Puis un jour Ilúvatar fit rassembler tous les Ainurs et leur proposa un thème magnifique qui leur dévoilait des choses plus grandes et plus merveilleuses qu'il ne leur en avait encore révélé. De ce thème Eru voulu faire une Grande Musique et voulu que chacun fasse preuve de leurs dons pour embellir la musique. Alors la voie des Ainurs s'éleva et Ilúvatar était content et écoutait . mais à mesure que la musique évoluait, il vint au cœur de Melkor d'y mêler des thèmes venus de ses propres pensées et qui ne s'accordaient pas au thème d'Ilúvatar.

 

Il les fit venir dans sa musique pour augmenter la puissance et la gloire de sa propre partie, et une discordance s'éleva tout autour. Certains qui se trouvaient à côté de lui tentèrent de s'accorder à lui plutôt qu'à leur première inspiration et la discordance gagna du terrain et la musique devint une mer de sons turbulents.

 

Alors Ilúvatar se leva et il souriait et il leva sa main gauche et un nouveau thème s'éleva. Mais la discordance de Melkor s'enfla jusqu'au tumulte et la bataille sonore gagna en violence si bien que beaucoup d'Ainur arrêtèrent de chanter et le thème de Melkor eut le dessus et alors Ilúvatar se leva et il était d'humeur sévère, il leva la main droite et un troisième thème naquit qui semblait toute douceur mais rien ne pouvait l'éteindre et il se mit à gagner en force et en profondeur. Il semblait que deux musiques s'affrontaient devant le trône d'Ilúvatar. Au milieu de cet affrontement, Ilúvatar se leva pour la troisième fois et son visage faisait peur et il leva les deux mains et la musique s'arrêta. 

 
Alors Ilúvatar parla, et il dit : "Puissants sont les Ainur, et Melkor est le plus puissant d'entre eux, mais qu'il sache, ainsi que tous les Ainur que je suis Ilúvatar, ces thèmes que j'ai chantés, je vous les montrerai pour que vous puissiez voir ce que vous avez fait. Et toi Melkor, tu verras qu'on ne peut jouer un thème qui ne prend pas sa source en moi : Celui qui le tente n'est que mon instrument, il crée des merveilles qu'il n'aurait jamais imaginées lui-même !"

Alors les Ainur furent pris de peur sans comprendre encore les mots qui leur étaient adressés, et Melkor fut rempli de honte et d'une colère secrète. Puis Ilúvatar conduisit les Ainur dans le Vide et leur dit : "Voyez votre musique !"

 

Et il leur communiqua une vision, leur donnant la vue alors qu'ils n'avaient que l'ouïe. Ils virent un monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieu du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide. A mesure qu'ils regardaient et qu'ils s'émerveillaient, ce Monde dévoilait son histoire et il leur semblait le voir vivre et se développer. Alors Ilúvatar parla aux Ainur de bien des choses, de ce qui fut, de ce qui est et de ce qui sera. Quand les Ainur eurent regarder la vision, beaucoup d'entre eux tendirent leur pensée et leurs efforts vers ce lieu et parmi eux étaient les plus forts.
Melkor fut le premier de ceux-là et il voulu dominer cette terre pour le bien des elfes et des hommes. Ulmo se tourna vers l'eau, Manwë vers le vent et l'air et Aulë vers la terre et les métaux et l'acte de création. Mais la vision disparut et Ilúvatar dit "Eä !" "Que cela soit !" et les Ainur virent qu'Eru avait créé Eä, le monde qui est.

 

Alors certains des Ainur descendirent dans ce monde et d'autres restèrent avec Ilúvatar. Mais ceux qui descendirent dans le monde sont liés au monde et leurs pouvoirs aussi. Ils furent nommés les Valar, les Puissances du Monde. Et les Valar firent venir avec eux de nombreux compagnons, de même rang ou de moindre stature, et ensemble ils œuvrèrent à ordonner la terre et à calmer ses agitations. Mais quand les Ainur pénétrèrent dans Eä, ils furent désorientés car ce qu'ils avaient vu dansla vision n'était pas encore effectué et ils s'apperçurent qu'ils devaient eux-mêmes le faire. Alors ils entreprirent d'immenses travaux et de cette œuvre, Manwë, Ulmo et Aulë firent la plus grande part. Melkor faisait comme il le voulait et convoitait la terre disant "Ceci sera mon propre royaume et je le nommerais d'après moi-même." Et Melkor détruisait tout ce que les autres faisaient de beau et ainsi commença la première bataille entre Melkor et les Valar pour la domination d'Arda. Les Valar préparaient la Terre pour la venue des Premiers-Nés. Ils édifièrent des terres et Melkor les détruisait, ils creusaient des vallées et Melkor les comblait, ils édifiaient des montagnes et Melkor les abattait, ils faisaient le lit des océans et Melkor les dispersait. Néanmoins leurs travaux ne furent pas vains car la terre prit forme et consistance. Or donc la demeure des Enfants d'Ilúvatar fut établie dans les abîmes du temps, parmi les étoiles innombrables.

 

JRR Tolkien - Le Silmarillion, chap 1

 

 

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0322s