« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil




Ce membre est un pro ou une asso

Date d'inscription
18 Mars 2013

Dernière reconnexion
28 Juin 2017 - 15h59

Infos perso
Classements
Adresse :
Lyon 1er - Adresse en mp.

Localisation : Lyon 1er

Ils ont plein d'idées ;)n°206 (-3)
Y a pas plus ouverts !n°304 (+118)
Son petit mot

Bonjour,

 

psychopraticienne, praticienne EMDR, coachthérapeute, hypnothérapeute, j'ai suivi des études universitaires en sciences humaines. Après mes études, mes recherches et d'autres travaux, j'ai effectué un travail durant plusieurs années auprès d'un médecin spécialiste, chef de clinique.

 

C'est donc à force de travail, de passion et de curiosité que je suis devenue une véritable experte des mécanismes psychiques. De façon totalement indépendante et autonome, j'ai eu envie de m'investir et m'ouvrir sur des difficultés plus ou moins communes.

 

Au-delà de ma formation, c'est par vocation que je m'investis dans le bien-être et l'épanouissement des personnes qui le souhaitent et surtout qui s'autorisent à être plus heureuses. J'ai toujours continué à m'autoformer sur différents outils afin d'utiliser ceux correspondant le plus justement à chaque personnalité et à chaque difficulté.

 

Les personnes à la recherche d'une secte seront très déçues en s'adressant à moi. Les méthodes que j'utilise procèdent toutes d'un esprit parfaitement cartésien et rationnel.

 

Ma mission est de vous aider, en complément de la médecine classique, à vous défaire le plus rapidement possible de vos douleurs, de vos souffrances quel qu’elles soient. Et de vous permettre enfin de vous épanouir. Ceci à n'importe quel âge de la vie car il n'est ni jamais trop tôt ni jamais trop tard pour être heureux. Évidemment il faut pour cela l'envie d'aller mieux. C'est pourquoi je souhaite vous permettre, à travers Ovs, la possibilité de découvrir ce qui vous correspond le plus justement comme technique de bien-être durable. C'est pour vous l'opportunité d'avoir une aide, un soutien, un éclairage, un aiguillage pour un épanouissement profond et véritable.

 

Vous trouverez ci-dessous une classification non exhaustive des raisons qui peuvent vous conduire à faire appel à mes services ainsi qu'un bref résumé de mes méthodes de travail. 

 

Quand consulter ?

 

Si faire appel à un psychopraticien était tabou il y a quelques années, ce n’est plus le cas. Nous pouvons tous, à un moment ou à un autre, éprouver un mal-être qui nous pousse à demander conseil à un spécialiste.  Si les causes d'un problème peuvent être diverses, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour prendre rendez-vous avec un spécialiste, le mieux étant de consulter aux premiers signes de malaise.

 

Parmi les motifs les plus fréquents, on retient :

 

• des difficultés d’ordre personnel, un mal-être, des angoisses, un stress persistant, une déprime passagère ou une dépression plus grave. En bref, des difficultés à s’épanouir tout simplement. 

 

• Des épreuves difficiles à surmonter, telles qu’un décès, une maladie grave, un échec professionnel, une séparation... 

 

• Un rapport difficile aux autres : conflits familiaux, au travail, dans le couple ou encore des problèmes pour s’intégrer dans la société. 

 

• Des problèmes sexuels : mésentente du couple, manque de désir, infidélité. 

 

• Dans un but d’évolution personnelle : mieux connaître ses forces et ses faiblesses, découvrir certains blocages, mieux diriger sa vie, prendre certaines décisions.

 

Trop souvent, les individus ont l’impression que leurs problèmes ne sont que passagers ou encore qu’il est possible d’y faire face avec le soutien de la famille ou des amis. Pire encore, certaines personnes préfèrent se murer dans leur solitude. Pourtant, l’aide d’un spécialiste peut se révéler indispensable pour affronter la crise de manière satisfaisante. 

 

Les thérapies que j'utilise :

 

• les thérapies brèves : l'EMDR, l'hypnose douce, le coaching-therapeutique, la psychogénéalogie... Les personnes souffrant de problèmes psychosomatiques, qui souhaitent mieux assumer une situation particulière comme par exemple un deuil ou une rupture, peuvent suivre une thérapie de développement personnel ou être coachés. Ce sont des thérapies psychocorporelles que je pratique.

 

• Les thérapies d’interprétation :  elles visent à soigner les causes profondes d’un trouble précis ou bien simplement à aider dans la quête d’un épanouissement personnel.

 

• Les thérapies comportementales et cognitives : elles permettent de soigner les phobies, les TOC, les troubles du comportement alimentaire, la dépression ainsi que certaines addictions.

 

• Les thérapies transversales : elles offrent des approches corporelles comme la sophrologie, la relaxation pour calmer certains maux comme l’angoisse et le stress.

 

 

Posez-vous une question : avez-vous envie de vous défaire de vos souffrances, d'avancer, de vous épanouir ? Même si cela vous semble impossible, et bien en prenant rendez-vous c'est déjà un pas en avant qui vous conduira, si vous acceptez de travailler à cela, vers le meilleur de vous-même et de la vie malgré tout ce que vous pouvez endurer. 

  

Respect de la plus stricte confidentialité.

 

À très bientôt.

 

Quelques caractéristiques de sa vie et ses principaux centres d'intérêts...
Profession

Milieu de la santé
    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0253s