« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°6164651
"la conscience au cœur du reel
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 03 Février 2019

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
13:30
Descriptif de la sortie

Colloque "La conscience au cœur du réel"

 


 

221
03
février
14:00 - 18:00

 


 

 
 
Espace de l'Ouest Lyonnais, 69005 Lyon, France
Lyon

Après La conscience sans limites: une voie pour explorer l’univers (qui aura lieu le 24 novembre 2018 au CINÉMA GAUMONT-PATHE BELLECOUR-LYON), un nouveau colloque organisé par VERTICAL PROJECT MEDIA sera consacré à la conscience et réunira trois spécialistes qui aborderont cette réalité essentielle sous trois angles différents.
Tout d’abord, Patricia Martin (Psychothérapeute) nous fera découvrir qu’en modifiant nos états de conscience, nous pouvons développer notre intuition, mieux nous connaitre, et obtenir de précieuses informations pour mieux diriger notre vie. Pour Patricia c’est une évidence: notre conscience est bien plus vaste que ce que nous expérimentons d’ordinaire et notre cerveau ne produit pas la conscience.

Avec Emmanuel Ransford (Ingénieur & Physicien quantique) nous plongerons dans les secrets de la matière. C’est au cœur des particules élémentaires que nous trouverons les germes de l’Esprit. Ils sont là depuis toujours, mais ils sont généralement endormis chez la plupart d’entre nous. Ils sont même invisibles: c’est pourquoi on les oublie. Parfois cependant, ils se réveillent et deviennent actifs. Si on ignore ou nie leur existence, on ne peut plus, alors, comprendre le monde dans lequel on vit. Ces germes de l’esprit sont une clé indispensable pour mieux appréhender la conscience humaine et ses étonnantes capacités.
Enfin, Olivier Chambon (Médecin-psychiatre), abordera la conscience sous l’aspect sociétal. Il fera d’abord le « portrait » peu flatteur du modèle politico-économique dominant actuel, le néolibéralisme, qui conçoit l’homme comme un être compétitif, agressif, égoïste, ne cherchant que son profit personnel à court terme. C’est l’homo economicus. Ce modèle montre ses limites. Mais Olivier nous proposera de dépasser ce modèle obsolète, car au fond de nous, nous sommes selon lui naturellement généreux, bons, bienveillants, empathiques, solidaires et motivés par l’entraide et la collaboration: c’est l’être fait de conscience, l’homo noeticus.
L’idée maîtresse qui traverse ces trois approches est que la conception matérialiste de la conscience, qui n’est en définitive qu’un « dogme » imposé par une communauté scientifique focalisée sur la compréhension des lois qui régissent le monde matériel, laissera bientôt la place à une vision subtile et multidimensionnelle de la conscience dans laquelle l’être humain se réappropriera ses autres dimensions et renouera avec sa nature profonde.

En savoir plus: https://vertical-project.com/colloque-la-conscience-au-coeur-du-reel.html

 

INSCRIPTION: https://vertical-project.com/colloque-la-conscience-au-coeur-du-reel.html?fbclid=IwAR1iGGLl4XIS9YrEIPeHWS8bp2D8Owe4OOXo9Bhrfi4WXIb9kRgY76uoWyg

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
12
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (6/12 reste 6)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 28 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0306s