Inscriptions & désinscriptions jusqu'à : L'heure de la sortie
15:00
Descriptif de la sortie
Comme vous devez peut être le savoir (ou pas) ce musée (ouvert en 1879... et fermé en 2007 était l'ancien musée d'Histoire Naturelle de LYON.
Il a subit quelques travaux d'aménagement jusqu'en décembre 2022. Il réouvre enfin en 2023, j'ai donc hâte de le découvrir ainsi que l'exposition.
Cette sortie n'est pas commentée ni guidée
Cette rétrospective est le fruit d’un travail méticuleux pour vous permettre une immersion totale dans l’univers de l’un des plus grands street artistes de tous les temps : Shepard Fairey, plus connu du grand public sous le nom de OBEY
1001 Reasons to (dis)OBEY. C’est le titre de cette exposition temporaire qui va présenter au public près d'un millier d’œuvres de Shepard Fairey retraçant le parcours de l’artiste — de la pose de son premier autocollant en 1989 en passant par la campagne de Barack Obama en 2008, pour laquelle il signe le poster Hope — jusqu’à ses dernières pièces. En activité depuis 1989, Fairey est d’abord un skateboarder fan de punk rock, usant à ses débuts de la sérigraphie sur t-shirt et planches de skate. Sa carrière se lance sérieusement quand il recouvre les murs de sa ville d’autocollants représentant le catcheur André Roussimoff : c’est le début de la campagne André the Giant Has a Posse, renommé Obey Giant en 1998.
Nous pourrons échanger ensuite autour d'un verre, dans le quartier...
Entrée : 9 euros
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
8
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !