◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 7324171, créée le 26 06 2021
7 thèmes au(x) choix pour un café
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 11 September 2021

Register and Unregister until:
12:30 (pm) (H-2)
2:30 (pm)
Event description

1-Café des doubles triples… cultures : de préférence sur plusieurs continents. Cela peut être source d’ouverture d’esprit
2-Café des (techno)scientifiques humanistes : association entre sciences dites dures d’un côté et sciences humaines, sociales et politiques, philosophie de l’autre
3-Café des droits humains, droits du vivant : rencontre entre promoteurs des droits humains, droits du vivant ou critiques de ces causes.
4-Café des désobéissants : vous avez été confrontés à une législation, une réglementation inique, liberticide et vous avez choisi de ne pas vous y soumettre. Venez témoigner.
5-Café des contrastes scolaires : Vous êtes normalienne, polytechnicien, centralien, agrégée, vous avez le CAPES, vous êtes docteure, énarque, diplomé de HEC, de l’ESSEC, universitaire, chercheur..., d’un côté, vous avez aucun diplôme (comme Michel Drucker) ou juste un CEP, BEP, CAP, un bac technique ou professionnel de l’autre. Pour faire nation, rencontre des différences
6-Café des rencontres improbables : a-Vous êtes anarchistes, libertaires, du NPA, de LO (Luttes ouvrières)… d’un côté, vous êtes un cadre d’une entreprise mondiale. (Je sais que LO n’a rien contre les PME, ce sont les entreprises du CAC 40 qui lui posent problème).
b-vous êtes d'une école privée, d'un syndicat libertaire, militant théoricien anarchiste libertaire d'un côté, vous êtes un haut fonctionnaire d'une administration publique ou théoricien de la puissance publique de l'autre
c-Des prêtres, soeurs et membres de congrégations religieuses catholiques d'un côté, pasteurs, popes, muftis, imams ou/et rabbins... de l'autre. Et même, tou.te.s les précédent.e.s d'un côté et des libertin.e.s, des agnostiques, des athées, même militants de l'autre, ou encore religieuses/gieux d'un côté et des personnes qui furent autrefois fervents pratiquants et qui ne le sont plus, voire ont même perdu la foi (apostasie ou non). Ou le contraire.
d-Des anciens communistes avec des toujours fervent.e.s
e-Des végétariens, des végétaliens, des vegans d'un côté, des éleveurs, des bouchers/charcutiers, des grands mangeurs de viande de l'autre. Des personnes qui ont évolué en passant même d'un camp à l'autre et d'autres qui sont restées sur les mêmes positions, les mêmes comportements.

D'autres possibilités peuvent s'ouvrir à votre imagination :)
Pourriez-vous vous rencontrer dans un moment apaisé, sans chercher à stigmatiser ou à convertir l'autre, au contraire en faisant l'effort de vous ouvrir sincèrement à une simple question : "Et si je me trompais ?..." Penser contre soi-même en quelque sorte. Ne pas seulement se croiser et s'éviter...

7-Café des artisans, des artistes : Vous êtes dessinatrice/teur (dessin de presse ou autre), caricaturiste, aquarelliste, dessinatrice/teur de film d’animation, de bande dessinée… Vous êtes comédien.ne, costumière/mier, conceptrice/teur de décors de théâtre, metteuse/teur en scène, réalisatrice/teur… Vous êtes scénariste, auteur.e de clip, film, bd, théâtre, jeux vidéos, chansons… Vous êtes musicien.ne, interprète, compositrice/teur… Vous êtes auteur.e de nouvelle, de roman, de poèmes, parolier… Liste non exhaustive. Ca vous dirait de vous rencontrer, de présenter votre activité et possiblement de vous associer pour des projets artistiques, juste pour le plaisir de créer ensemble, démarche avant tout esthétique. Personnellement, je ne suis que poète/parolier, je pratique l’écriture, formes brèves (projet théâtre de rue…)

Des groupes pourraient se constituer selon les thématiques choisies. Chacun.e est libre de changer de thématique en cours de soirée, voire de faire se rencontrer des thématiques. Chacun est libre de quitter la rencontre quand il le veut.

 

Je ne dévoile pas en présentant ces thèmes mes propres convictions car je suis abstentionniste de longue date après avoir longtemps voté blanc et même théorisé ce vote.


Je vous propose de signaler votre intérêt pour tel(s) thème(s) de café en commentaire après votre inscription

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (1/12 , available: 11)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum