Après « le musée des Confluences sort de ses réserves », l’ exposition de noël dans le hall de la Métropole de Lyon, la Métropole de Lyon poursuit son action de culture hors les murs et accueille une nouvelle expo consacrée à la Part-Dieu.
Réalisée en lien avec les Archives départementales et métropolitaines, cette exposition retrace 800 ans d’histoire. Du Moyen-Âge jusqu’à nos jours, les visiteurs découvriront, au fil des siècles, comment la campagne de la Part-Dieu, autour de sa ferme et de ses moulins, est devenue un quartier emblématique de Lyon, d’abord dominé par sa caserne au XIXe siècle puis par le quartier novateur des années Pradel.
La visite dure près de 40 minutes. Très vivante , Vous y découvrirez des plans, des esquisses, des photos et des maquettes du quartier.
Pour compléter la visite, l’exposition « le musée des Confluences sort de ses réserves » est à nouveau ouverte au public. Entre sciences naturelles et sciences humaines, la dizaine d’objets installés sur la mezzanine de l’Hôtel de Métropole offre un voyage parmi les époques et les continents avec des pièces uniques des collections du musée : un crâne et un fémur de camarasaurus, un crâne d’éléphant, un madrépore, un quartz, un bénitier géant, la tortue de Denis Nonna ou encore, en fin de parcours un albatros, en écho à l’exposition temporaire « L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo », à découvrir au Musée des Confluences dès sa réouverture.
Le port du masque est obligatoire dans l’hôtel de la Métropole et du gel hydro-alcoolique est à disposition des visiteurs. Les parcours de visite sont conçus pour permettre la distanciation physique et les respect des règles sanitaire.
LISTE SEULE ACCEPTEE, 8 places ont été réservées gratuitement de ma part
Pour que la sortie se passe dans les meilleures conditions et le respect de l'esprit du site :
Liste des inscrits (8/8 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 20 commentaires sur cette sortie.