Les ateliers Frappaz sont un CNAR, c'est à dire un Centre National des Arts de la Rue, le CNAR de notre Métropole
A ce titre, si vous ne les connaissez pas (vous loupez quelque chose), ils font tout ce qu'ils peuvent (beaucoup en fait) pour les arts de la rue, et en l'occurrence ils organisent à Villeurbanne, le festival des Invites tous les deux ans ou presque et la troupe de danseurs villeurbannais faisant partie du défilé de la biennale de la danse.
Ils accueillent aussi régulièrement des compagnies en résidence afin qu'elles travaillent leurs spectacles et avant de repartir, ces compagnies montrent gratuitement où elles en sont dans leur spectacle en cours ou achevé, lors d'une sortie d'ateliers, sorties d'ateliers à l'issue desquelles nous partageons toujours le verre de l'amitié, avec une contribution laissée libre à chacun.e
rv 18h15 pour sortie d'ateliers annoncée à 18h30
L’humain s’impose, colonise, exploite. En position de monopole, il a investi tous les espaces : terrestres, marins, spatiaux. L’homo sapiens est devenu homo plasticus… Une nouvelle matière, qui agrège des fragments de roche à des résidus plastiques, a été découverte à Hawaï. Ce plastiglomérat est l’un des marqueurs de l’anthropocène. Un sixième continent fait d’ordures, une « soupe plastique », flotte dans le Pacifique nord. Des déchets sont expulsés dans le cosmos, ils gravitent quelque part au-dessus de nos têtes.
Comment vivre dans ces conditions ? Comment l’humain peut-il redonner la place aux autres espèces ?
ZooNoise, cirque diplomatique, veut explorer une nouvelle diplomatie du vivant, sous la forme d’un seul-e en scène nocturne conçu pour un rond-point, ou une place. Il s’entend comme une veillée, une sorte d’assemblée générale inter-espèce, où chacun·e participe à une délibération autour du sort qui sera réservé au dernier îlot sauvage, menacé par le tracé d’un tunnel hyperloop.
Théâtre visuel et corporel, ZooNoise veut faire entendre le bruit et la forêt, le live de la jungle, les conflictualités d’usage du territoire, l’animalité, la dévoration, «ce qui reste après que nous ayons mangé la terre». ZooNoise retentit comme le spectacle des mutations et de l’hybridation du vivant, qui puise ses inspirations dans la peinture (Gustave Doré), la littérature et la figure de l’enfant sauvage (Mowgli de Rudyard Kipling, Vendredi de Tournier) ou encore les sciences humaines (le philosophe Baptiste Morizot, l’anthropologue Philippe Descola).
Evènement gratuit, ouvert à tous et toutes, tout le monde voyant cette sortie est bienvenu
Sortie à l'abri en cas de pluie
Le verre de l'amitié, avec ou sans alcool, pourra être partagé avec et par tout le monde à l'issue de la sortie d'ateliers, moment pendant lequel chacun, chacune pourra échanger avec les artistes si envie, et sinon, entre nous. Une corbeille sera disposée où chacun chacune versera ce qu'il ou elle souhaitera pour les consommations...ensuite, nous pourrons envisager ou pas un after entre nous au Taille Crayon par exemple ou ailleurs....
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !