Rdv rue des frères Lumières devant le petit passage menant au Café Lumière.
Je préfère donner rdv à proximité du café et non à l'intérieur car il m'est déjà arrivé que les rares personnes inscrites ne se déplacent finalement pas, sans prévenir (c'est la courtoisie des rapports virtuels 😉)
Ceci explique aussi le choix du Café, dans mon quartier : si je fais chou blanc, ça me fait une petite promenade digestive, pas un dérangement pire.
Si une sortie était suffisamment populaire, le rdv pourrait être à l'intérieur. Le froid peut aussi y pousser.
Peut-etre que la situation de ce bar en retrait par rapport au trottoir d'une rue peu passante y aide, depuis que je le fréquente, je ne l'ai jamais vu noir de monde. Je ne me souviens pas d'y avoir entendu/subi une musique d'ambiance. Le calme que j'y trouve (même s'il peut m'arriver de parler un peu fort quand je me sens à l'aise, mais je suis ouvert à la police des décibels 😊) et la luminosité douce du lieu peuvent favoriser la découverte d'expressions corporelles et orales subtiles, ce que les cafés surpeuplés, à la musique d'ambiance pas toujours discrète et au clair obscur parfois un peu trop mystérieux ne permettent pas. La terrasse est aussi en retrait du trottoir.
Dans toutes mes sorties bar (parc ou jardin à la belle saison), il est possible de faire connaissance comme pour une rencontre ordinaire entre inconnus, puis de parler (ou pas) de sujets dans le thème de la "douance", de sa fréquente marginalité sociale, de certains troubles du comportement possiblement associés et d'autres sujets non liés directement aux précédents comme
1-la réflexion sur la possibilité du choix Childfree et son non rejet par des non Childfree soutiens,
2-l'envie d'associations avec des artistes ou artisans d'art,
3-aborder respectueusement des sujets sensibles d'intérêt public,
4-écouter respectueusement des témoignages sensibles d'intérêt privé, donc l'intimité, les croyances aussi...
et tout autre sujet.
Si vous avez d'autres idées de thème mais que vous hésitiez à vous lancer tout seul, je pourrais m'associer à vous si le thème m'intéresse.
Les univers numérotés ont fait l'objet de sorties dédiées par le passé et il est possible qu'elles aient vocation en tout ou partie à rejoindre les sorties généralistes pour en devenir une séquence.
Une option pourrait pigmenter nos rencontres : apporter ou parlez-nous de vos dernières lectures marquantes ou lumineuses 😉 Ou film, pièce de théâtre, exposition, musée, spectacle divers, séjour estival, destination/vacances originales… qui peut être à deux pas d’ici, tant que ça vous a bien plu 😊
J'espere que vous passerez un agréable moment
Le café Lumière ferme progressivement ses portes peu avant 22h.
Sur la place Courtois voisine, il y a des bars pour éventuellement prolonger le moment partagé. Ils n'offrent cependant pas le même confort mais ils peuvent plaire aussi.