Bonjour, titre complet : Rencontre artistes artisans d'art du spectacle pour faire des étincelles 😜
Je rêve qu’un petit groupe se constitue avec des idées originales de théâtre, de rue et pas que. Cela implique auteur(es), comédien(nes), possiblement aussi costumier(es), décorateur(es), technicien(nes) du spectacle… Je pourrais personnellement être auteur, comédien faute de mieux… Et si cela avait lieu, une représentation pourrait être à terme filmée pour la chaîne YouTube du petit groupe.
Je rêve aussi que des paroliers (j’en suis un) et des musiciens voir compositeurs se réunissent pour rivaliser de créativité, faire des chansons défendant subtilement comme plus frontalement des causes : des exemples du passé Jean Ferrat, Thierry Le Lurron 😉(je suis juriste en droits humains, mon écriture illustre ces combats). Ce pourrait être déjà des parodies (avec des textes apparemment superficiels ou spontanément perçues plus grinçants, j’aime balancer entre les deux) de chansons du répertoire, elles-mêmes quelques fois inspirées de la musique classique et de poèmes depuis longtemps dans le domaine public, une chaîne YouTube est en partie consacrée à ces emprunts (sans accord des ayants droit si ça ne tombe pas encore dans le domaine public, ça resterait hors support numérique et hors spectacle formel)
Aussi des idées de dessins de presse, de caricatures, graphismes, d’illustrations… je pourrais (co)écrire des bulles, des scénario… de bd, de dessins animés, courts métrages, jeux vidéo. Des contes, romans, nouvelles… (j’ai écrit 2 ou 3 micro nouvelles) Je suis plus éloigné de ces formes d’art mais ouvert à des associations émulations les concernant.
Talents non cités bienvenus (on m’a reproché de ne pas avoir cité la danse : ça pourrait s’associer au théâtre de rue et de salle aussi, le corps est un langage à lui seul)
Des talents divers dans leur coin respectifs peuvent faire de jolies choses. Par contre, réunis, s’ils se trouvent des complémentarités, ça peut faire un répertoire d’exception. C’est cela que je cherche.
N.B. : Si on est 2 ou 3… on peut aussi aller à la terrasse du Café Lumière voisin. Si on était un groupe plus conséquent, une autre destination est possible comme l’étage de l’hôtel Dieu à Lyon 2.
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.