Bonjour,
un concert classique, ça vous dit? Inscrivez vous seulement si vous êtes sûr(e) de venir.
Place possible au dernier moment à 17H00 au guichet.
J'ai tellement adoré le concert jeudi soir que j'y retourne ce samedi. L'orchestre était tout enchanteur sous la baguette de Denève et le violoncelle de Capuçon éblouissant d'émotion!...Du grand art à la fenêtre du coeur!
https://www.auditorium-lyon.com/fr/saison-2022-23/symphonique/romeo-juliette
À quelques jours de la Saint-Valentin, Roméo et Juliette, mais aussi la Belle et la Bête s’invitent L’AO en compagnie de deux ambassadeurs fervents de la musique : Stéphane Denève et Gautier Capuçon.
Ma Mère l’Oye, cinq pièces enfantines
Concerto pour violoncelle
Roméo et Juliette (suite d’orchestre)
L’Ambassadeur, c’est le nom du violoncelle de Matteo Goffriller que joue Gautier Capuçon, connu du grand public comme jury de l’émission télévisée Prodiges. C’est aussi, selon Stéphane Denève, ce que doit être un chef d’orchestre : un ambassadeur de la musique de notre temps. Suivons donc ces deux interprètes dans l’univers enchanteur de Guillaume Connesson, ancien compositeur associé de l’Orchestre national de Lyon, dont le concerto pour violoncelle recèle un sublime «jardin des Hespérides» où s’agitent des myriades d’oiseaux et d’insectes. Pénétrons aussi, sur les traces du Petit Poucet, de Laideronnette et de la Belle et la Bête, dans les paradis enfantins de Ravel, avant de célébrer l’amour avec Roméo et Juliette.
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.