Bach to Africa :
Le dimanche 12 janvier à partir de 17h, rencontre entre la musique baroque de Jean-Sébastien Bach et les musiques africaines, à L’Épicerie moderne.
le nom Bach to Africa a été choisi en hommage à Hugues de Courson et Pierre Akendengué, les premiers à avoir eu l'idée de mêler la musique traditionnelle africaine à celle de JS Bach, dans le disque "Lambarena".
Cette année, des élèves de l'école seront sur scène aux côtés d'artistes professionnels de l'Ensemble Baroque de Toulouse pour cette création exceptionnelle Bach to Africa.
sous la direction de Michel Brun, chef d’orchestre de l'Ensemble Baroque de Toulouse, passionné de Jean-Sébastien Bach
Les ensembles des écoles de musique de Feyzin et Saint-Fons (orchestre, choeur de femmes, ateliers vocaux, ateliers de percussions) seront accompagnés de : 3 chanteuses solistes spécialisées en chant lyrique et en chants d'Afrique, 1 percussionniste et 1 joueur de kora, instrument à cordes d'Afrique de l'Ouest.
Dans ce dialogue musical ambitieux s'affirme la modernité des compositions de Jean-Sébastien Bach, malgré leur grand âge.
Informations pratiques
SPECTACLE COMPLET.
LISTE D ATTENTE MAINTENANT
L'entrée pour assister ay concert Bach to Africa est gratuite. La réservation de votre place est néanmoins obligatoire, le concert attirant chaque année un public nombreux.
Vous pouvez réserver une place en appelant l'école de musique, au 04 78 67 66 81.
Plus d'informations auprès de l'école de musique : musique@ville-feyzin.fr ou par téléphone au 04 78 67 66 81