Bonjour à toutes et tous
présentation de CHARANTONNAY(38):
Charantonnay est située dans le Bas Dauphiné ,région de plaines ,collines et plateaux entre les pré-Alpes du nord et le Rhône.
Charantonnay présente un relief plus adouci que la partie Est (Terres froides) et Sud (Bonnevaux et Chambarand) . Le sol arable est souvent humide, les étangs et marais y sont nombreux comme les sources et fontaines. Les Balmes Viennoises à l’Ouest et la plaine de Lyon au Nord complètent les frontières naturelles de cette région.
Suite au remaniement administratif du Dauphiné à la Révolution en 1790, la paroisse de Charantonnay fut supprimée. Une partie est alors attribuée à Beauvoir de Marc, et l’autre à St Georges d’Espéranche. L’église fût également fermée.
C’est à partir de 1801 que les habitants de Charantonnay voulurent rétablir leur paroisse. Ce qui fut fait en 1840. Peu de temps après, les Charantonnois demandèrent la création de la commune de Charantonnay, invoquant le nombre d’habitant (800) et des problèmes de distance par rapport aux écoles et lieux de culte (la paroisse n’ayant pas de curé). La topographie, les rivières et étangs nombreux et sujets à des crues subites, rendaient les trajets pénibles surtout en hiver.
................................................................................
NOUS VOUS CONVIONS DONC A UNE RANDONNEE DE 15 KMS 500 ( PAR 100M DE DENIVELE) TRES ACCESSIBLE A TOUS
PREVOIR VOTRE PIC NIC ET VOTRE GOBELET PERSO
CHAUSSURES DE RANDO OBLIGATOIRES
PREVOIR UNE TENUE ET ACCESSOIRES ADEQUATS AVEC LA METEO DU JOUR
ET BIEN SUR ...........VOTRE BONNE HUMEUR
NOS RANDOS NE SONT TOUJOURS PAS DES COURSES ...........
NI DES BALADES DIGESTIVES
MOYENNE DE 4 KMS/ HEURE
2H à 2H30 LE MATIN ...PUIS PAUSE PIC NIC ET ENSUITE 2H à 2H30 POUR LE
RETOUR AUX VEHICULES
AU PLAISIR DE SE COTOYER POUR CETTE RANDO
VOS G.O DEVOUES
CATHY et RENE
Liste des inscrits (12/12 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 28 commentaires sur cette sortie.