◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 7396121, créée le 04 09 2021
Cie colegram (danse), hôtel-dieu
Video of the event
Organizer
Event date
Start time
Saturday 11 September 2021

Register and Unregister until:
Start time of the event
5:00 (pm)
Event description
Free event 

Dans le cadre de l'infiniment estival
à l'Hôtel-Dieu,
allons assister à
une représentation gratuite
de la Cie COLEGRAM.

 

Pass sanitaire exigé.

 

Voici un petit aperçu suivant ce lien : https://vimeo.com/104339262.

 

Représentation de 17h :
« Automne »
 extrait de « Résister » pièce chorégraphique de Tarek Aït Meddour - Cie Colégram. Durée : 20 minutes.

Sur le chemin du retour à soi, ces femmes et ces hommes dansent leurs prières. Sorte de recueillement collectif dans lequel les individus s’épousent si bien que le groupe ne devient qu’un, cet extrait nous livre l’Homme au plus près de sa fragilité, quand il résiste à ses peurs en priant l’amour.

La Compagnie Colégram, créée en 2016, a été pensée par Tarek Aït Meddour à la fois comme un outil de création mais également comme un vecteur de pédagogie et de partage de sa recherche.

Nourrie des disciplines académiques mais également d’influences urbaines, la compagnie développe une danse contemporaine hybride, émotionnelle et engagée.

Ses actions – stages, ateliers, performances – touchent tous les publics. Depuis la création de Colégram, des projets de médiation ont été développés auprès d’EHPAD, d’un centre de réfugiés, et auprès de personnes en situation de handicap psychique et/ou mental.

Par ailleurs, la compagnie compte à son répertoire Résister, Tawam, ainsi que Le Bal, vidéo-danse prochainement adaptée pour la scène.

Tarek Aït Meddour est un chorégraphe au parcours riche de multiples rencontres et d’enseignements exigeants qui l’ont conduit à façonner une danse précise et métissée.

Issu des arts martiaux, il se forme à l’École nationale des Arts de Créteil puis à l’Académie internationale de Danse de Paris. Après des débuts à l’Opéra de Paris aux côtés de Laurence Fanon, au Théâtre du Châtelet avec Robert Carsen, puis avec Kim Brandstrup au Royal Opera de Londres, il intègre le CCN de Nantes sous la direction de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. Il collabore ensuite avec les compagnies KH Karim Khouader, Black Sheep, Makiato, Ezio Schiavulli, et rencontre le travail de Giuliano Peparini et de Benoît Swan Pouffer.

Plus récemment, il intervient sur la création de l’opéra baroque Alcione, auprès de Raphaëlle Boitel, à travers le théâtre physique mêlé aux arts du cirque. Il travaille également sous la direction de Philippe Giraudeau à l’Opéra de Paris et au Théâtre des Champs-Élysées.

Par ailleurs, avec Cécile Combaret et Sarah Perret Vignau, il co-fonde “FMR“, festival international de danse contemporaine à Arles.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (10/10 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 8 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum