~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~
12H15
![]()
Accompagnement par Judith Vauquier, piano et Lola Giry, piano
Avec la participation de Noé Bécaus (viole de gambe), Layal Ramadan (viole de gambe), Zofia Satala (orgue), Nicolas Kuntzelmann (chant), Teddy Danjean (chant), Raphaël Bougy (chant), Elie Valdenaire (chant), Noé Chapolard (chant), Marie Tendraïen (chant), Marie le Normand (chant), Thao Dardel (contrebasse), Ivan Foucher (piano), Jason Darras (percussions), Thomas Garrigue (flûte), Jeanne Manouck (clarinette), Marianne Billaud (cor), Arthur Dizin (trompette), Thaïs Mujica (basson)
Olivier Bizot commence ses études de chant lyrique en 2017 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes dans la classe de Natascha SIEHOFF après un cursus en physique-chimie. Il poursuit actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon (CNSMDL) dans la classe de Mireille DELUNSCH depuis 2019.
Il a chanté en tant que soliste dans la Petite Messe Solennelle de ROSSINI en 2021 avec le choeur régional d’Auvergne (Blaise PLUMETTAZ), le Requiem de MOZART en 2022 au CNSMDL et la Cantate n°4 de BACH en 2023 avec le Petit Choeur (Sylvène PAILLET). Il a successivement endossé les rôles de Morales et Zuniga dans Carmen de BIZET en 2019 au Théâtre Equestre de Bretagne, Aronte dans Armide de GLUCK en 2021, Sarastro dans La Flûte Enchantée de MOZART en 2022 et Bartolo dans Le Nozze di Figaro de MOZART en 2024 au CNSMDL. Il a récemment repris le rôle de Sarastro au Conservatoire de Levallois. Parallèlement à sa pratique soliste, il chante avec les choeurs de l’opéra de Lyon, pour des productions telles que Tannhäuser de WAGNER, Candide de BERNSTEIN, Le Prophète de MEYERBEER, Lucia di Lammermoor de DONIZETTI ou encore le Requiem de VERDI. Il chante aussi avec divers ensembles de solistes tels que l’ensemble de musique contemporaine Offrandes (Martin MOULIN), la Camerata Chromatica (Benjamin DELALE) pour de la musique Renaissance ou encore l’ensemble EOS XXI (Sammy EL GHADAB).
Ce récital est une étape importante pour moi, étant la conclusion de mes cinq années d’études au CNSMDL. J’y ai vécu une multitude d’expériences déterminantes pour ma vie musicale future, et j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes inspirantes, tant par leur personnalité que leur savoir-faire.
Jouer de la musique ensemble a toujours été un moteur depuis mes débuts en ensemble vocal. J’y ai découvert le plaisir de chanter dans des langues différentes et surtout l’infinie variété du mélange des voix et des individualités. J’ai toujours souhaité devenir polyvalent et garder une ouverture aux différents styles musicaux, et je suis heureux d’avoir pu en expérimenter plusieurs pendant mon parcours. J’espère que ce Media Vita de Gombert et la pièce finale en seront des exemples parlants, et que ce programme vous fera voyager le temps d’une écoute.
Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont contribué à mon parcours, en particulier mes collègues et mes professeurs qui m’ont toujours soutenu malgré des périodes parfois compliquées, et aussi toutes les équipes qui travaillent à rendre cet établissement agréable et vivant.
~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~ ~~~~~~~
GRATUIT SUR RESERVATION :
sur le site du CNSMD
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.