~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~
À 13H30
PARTIE II CREATION
PARTIE III PRESERVATION
Avec la participation de Arnaud Bécaus (piano), Isabelle Calvo (chant), Rose Chevrier (Flute), Marguerite Dehors (violon), Michael Dray (violoncelle), Moana Galetti (violon), Adèle Hubert (chant), Ninon Jude (danse), Sacha Levy (viole de gambe), Pernelle Marzorati (harpe), Armance Merle (flute), Sophie Pieraggi (violon), Julien Pizzichemi (clavecin), Carla Roy (viole de gambe), Madeline Tual (danse) et Joseph Haydn (composition).
Thomas Vincent débute la musique par la guitare classique au CRR de Nîmes dès l'âge de 5 ans. À ses 13 ans, il intègre un cursus en guitare électrique, mais aussi en guitare jazz-manouche. À 18 ans, il s'inscrit en faculté de musicologie où il a pu se former en écriture et en recherche musicologique pour enfin obtenir une licence. Il entame une formation en chant et participe à plusieurs choeurs d'opéras. C'est à ce moment-là qu'il se passionne pour le luth renaissance, un instrument qu'il ne lâchera plus par la suite. Il entre au CNSMD de Lyon à l'âge de 23 ans, dans la classe de Rolf Lislevand, où il est actuellement en Master et en formation DE. En septembre 2022, Thomas Vincent a suivi un programme Erasmus à Alessandria avec Evangelina Mascardi pour perfectionner sa technique au luth baroque. Il se spécialise dans la musique galante et dans l'improvisation baroque, et il fonde plusieurs ensembles, notamment Edelweiss et Les Accords Nouveaux. L'ensemble Les Accords Nouveaux a été finaliste au concours de musique de chambre du festival de L'épau en 2022 et lauréat des jeunes talents en 2023. L'ensemble Edelweiss a également été lauréat des jeunes talents en 2023. En septembre 2023, grâce à la fondation Safran, Thomas Vincent enregistre son premier album en duo avec la harpiste Pernelle Marzorati. Cet album est centré sur les pièces solos pour luth baroque de Joseph Haydn et de Johann Kropfgans. En tant que lauréat de la formation Royaumont 2022 sur la création de spectacles vivants, Thomas travaille actuellement avec des ensembles pour participer à des spectacles et les créer.
Noé Bécaus est un musicien et artiste polyvalent, à la fois violiste, pianiste. Il excelle non seulement dans l'interprétation mais également dans l'improvisation, tant en musique ancienne qu'en jazz. Issu d'une famille de jazzmen, Noé a été bercé par la musique dès son plus jeune âge, découvrant le piano aux côtés de son père. C'est plus tard, au conservatoire de Lille, qu'il tombe amoureux de la viole de gambe et de la musique ancienne sous la tutelle de la violiste Catherine Ramona. En parallèle, il poursuit ses études de piano jazz au conservatoire de Lille et innove en intégrant ce cursus en viole de gambe. Noé déploie son sens inné de l’improvisation au sein de ce double cursus jazz et musique ancienne en viole de gambe avant de s'installer pour 3 ans à Besançon où il étudie avec Myriam Rignol, obtenant son DEM et son prix de perfectionnement. À seulement 17 ans, il tente sa chance aux concours d'entrée des deux CNSM de France, et accepté dans les deux, il choisit celui de Lyon dans la classe de Marianne Müller, où il obtient sa licence en 2020. Il fût récompensé deux fois au festival "Jeunes Talents", lors de participations avec l'Ensemble Tumbleweeds, et avec l'Ensemble Edelweiss. Noé s’est entre autres fait remarquer dans l’album Anima de Mam’zelle Titou & jazz de gambe dans lequel il a signé une partie des compositions. On peut aussi le retrouver aux côtés du collectif les Lunaisiens, de l'Ensemble Edelweiss, de Pliq et de son dernier projet avec la violiste et harpiste Carla Roy, ainsi que dans le dernier projet de la chanteuse Isabelle Calvo. Il a collaboré à l’émergence de l'Ensemble Tumbleweeds et a été musicien du groupe de musique orientale ILES. Sa créativité et sa polyvalence font de lui un musicien singulier, toujours prêt à prendre des risques et repousser ses propres limites à chaque performance.
~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~
GRATUIT SUR RESERVATION :
sur le site du CNSMD
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.