C'est le dernier jour
~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~
Corto Maltese s’invite au Musée des Tissus et des Arts décoratifs

En 27 panneaux présentant des reproductions, des originaux exposés sous vitrines et un espace vidéo, le public est convié à une magnifique ode au voyage physique et onirique dans l’univers de Corto Maltese,
Reconnue pour son statut de neuvième art, la bande dessinée s’est imposée au fil du temps comme un élément majeur de notre patrimoine culturel grâce à de nombreux auteurs talentueux.
Hugo Pratt (1927-1995) est le romancier qui a dessiné ses histoires en rêvant de pouvoir raconter tout en une seule ligne.
À travers ses personnages, il a exploré le vaste univers du voyage physique et onirique.
Il est considéré comme l’un des plus grands dessinateurs au monde.
Il est cité par des auteurs et des artistes tels que Tim Burton, Frank Miller, Woody Allen, Umberto Eco, Paolo Conte.
Il a vécu en Italie, en Éthiopie, en Argentine, en Angleterre, en France et en Suisse, et a voyagé pratiquement dans tout le reste du monde.
Cette exposition, centrée sur l’incontournable personnage de Corto Maltese, est une ode au voyage et à l’exploration.
De pays en pays, de continent en continent, le ténébreux et charismatique marin fait escale dans de nouvelles régions du monde : de l’Amérique latine à l’Asie en passant par l’Afrique.
Grâce à cette exposition, (re)découvrez Corto Maltese avec des reproductions de son créateur Hugo Pratt, mais aussi des originaux de Rubén Pellejero, sur le scénario de Juan Díaz Canales : deux immenses auteurs de bande dessinée ayant repris les contes du légendaire voyageur.
en entrée libre et gratuite.
Liste des inscrits (5/5 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.