jeudi 8 Mai ifyoulovethem OooO
► Résidence Saint Exupéry ►
► Ralf Hartmann ►
►Ralf Hartmann• ( cover rock , Lyon) Faceb😂😆😁k
https://www.facebook.com/profile.php?id=100073313155417
Ralf Hartmann (The Voice) : « J’ai commencé en jouant dans la rue »
De notre correspondante Manuela Gouache, Le Progrès
L’artiste, qui habite Craponne depuis 20 ans, sera en concert ce jeudi 8 mai au parc de la résidence Saint-Exupéry. Un spectacle à son image, simple et authentique.
« J’ai beaucoup de chance de pouvoir vivre de ma passion », sourit Ralf Hartmann. « Mais la chance, il faut la provoquer… C’est l’équilibre de toute ma vie et je ne regrette rien. Bien sûr, il n’y a pas de salaire fixe mais cela ne me fait pas peur. »
« Personne n’y croyait »
Né à Baden Baden (Allemagne) en 1966, Ralf Hartmann ne se destinait pas forcément à une carrière dans la musique. Son premier métier, c’était couvreur. « Mais je n’avais que la musique dans la tête. Personne n’y croyait à l’époque. »
En 1994, il adopte la France et la région lyonnaise. Bien décidé à se lancer dans le grand bain pour vivre de sa passion. C’est également la musique qui lui fait rencontrer son épouse Pascale, photographe de métier, et chanteuse à ses heures. « J’ai commencé ma carrière en jouant dans la rue, à Saint-Jean ou à Bellecour », se souvient-il.
Il est vite repéré et obtient sa carte de séjour. « C’était parti ». Dès lors, les concerts et les succès s’enchaînent dans différentes villes d’Europe avec son orchestre, le Ralf Hartmann Band.
« Un des moments qui m’a le plus impressionné, à mes débuts, a été de me retrouver devant 15 000 personnes à Valras plage pour faire l’ouverture d’un festival avec Liane Foly », se souvient-il. « C’est inoubliable comme souvenir. »
En 2013, il franchit une autre étape en participant à l’émission The Voice (TF1), qui le révèle au public. Mais l’artiste reste authentique et fidèle à ses goûts musicaux et son style de vie. Il interprète quelquefois des reprises à la demande, « mais je ne fais que ce qui me plait, pas parce que c’est la mode », précise-t-il.
Compositeur de ses propres chansons, il reste dans un style qui lui ressemble. Pour lui, le meilleur moment, « c’est quand on est applaudi pour sa propre création ».
Aujourd’hui, ce professionnel a réussi à transmettre le virus du chant et de la musique à son épouse Pascale mais également à ses deux filles, Carla (28 ans) et Lili-Rose (21 ans). « Elles ont toujours baigné dans la musique. C’était mon rêve de pouvoir faire, un jour, quelque chose en famille. » Tous les quatre prêtent en ce moment leurs voix pour l’émission Danse avec les stars en Allemagne. Jeudi, Ralf Hartmann donnera un concert dans le parc de la résidence Saint-Exupéry lors du pique-nique en ville organisé par la municipalité. à ses côtés Pascale, son épouse. La famille d’abord.
Jeudi 8 mai, parc de la résidence Saint-Exupéry dès 13 h 30
La ♫ L.A. la ♪♫ est Bienvenue
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !