une place 6 euros first Lady inscrite
Selon les inscrits Bellecour ou pathe soie
Le cinéaste Martin Bourboulon célèbre le génie Français et l’audace d’un visionnaire à travers l’incroyable passion qui unissait Gustave Eiffel à Adrienne Bourgès. Cette tour en forme de A, devenant le symbole de l’amour d’Eiffel pour Adrienne.
Voila un film très attendu !
Ce n’est pas tous les jours que la France produit un film aussi ambitieux avec un tel budget. Des centaines de figurants, des costumes d’époques, des effets spéciaux et plus de 40 décors. Eiffel est bien à la hauteur de notre dame de fer adorée.
Un grand film romanesque
Ce film, aux très beaux plans séquences, est plutôt réussi. Les images sont belles et la caméra, très vivante, est à la fois virevoltante quand elle filme la jeunesse des protagonistes et beaucoup plus nerveuse ensuite.
Martin Bourboulon, en faisant des allers retours sans cesse entre le passé et le présent, fait le parti pris très clair de mettre en parallèle la construction de la tour Eiffel et la jeunesse amoureuse de son créateur. À partir de ce constat, deux opinions surgissent.
Tous les moments de création et de construction de la Tour Effeil sont particulièrement réussis. La scène de présentation technique du monument étant passionnante et carrément envoutante.
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !