◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Forums > Débats
Autres forums sur des centres d'intérêt précis :
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?






◄◄476477478479480481482483484►►

Vous avez envie de dire quoi ?
Auteur : Tripode  
3833/6273

Date :    14-03-2026 14:43:56


Faut pas trop que Macron ouvre sa gueule , on est pas loin
de la 3 ème guerre mondiale !
Auteur : Arn07 
3834/6273

Date :    14-03-2026 14:59:06


Si tu laisses les extrèmes-gauchistes au pouvoir...🧨

📜 Paroles 📜

Si tu laisses les extrèmes gauchistes au pouvoir,
Ils te vendront des lendemains couleur d'espoir,
Des mots sucrés, des promesses en fanfare,
Mais derrière le rideau, y'aura plu qu'du noir.

Ils diront tolérance en ouvrant les bras,
Préchant l'vivre ensemble sans règles ni loi,
Ils prêcheront la paix à coups de grands discours,
Pendant que la France s'efface chaque jour.

Ils feront taire les cloches, mais pas les prêcheurs,
Ils auront peur de nommer les vrais fauteurs,
Et sous les sourires polis, bien trop complaisants,
L'islamisme avancera tranquillement.

Si tu laisses les extrêmes gauchistes au pouvoir,
C'est pas la guerre, non, c'est bien plus sournois,
C'est la foi qui recule, la loi qu'on égare,
Et la France qu'on dissout au nom du "vivre-ensemble", tu vois.

Si tu laisses les extrêmes gauchistes au pouvoir,
On t'apprendra à te taire, à baisser la voix,
À t'excuser d'exister chaque soir,
Pendant que d'autres imposent leurs lois.

Ils traqueront la crèche sur la place du village,
Mais fermeront les yeux sur les vrais blocages,
Ils crieront fascisme à tout bout de champ,
Pour ne jamais combattre les vrais fanatismes gênants.

Ils diront laïcité à sens unique,
Toujours sévère avec l'héritage chrétien,
Mais bien timide, presque pathétique,
Quand l'idéologie devient tyrannique.

Ils confondront foi et domination,
Et traiteront de haine la lucidité,
Car dénoncer l'islamisme déguisé
C'est pour eux être raciste et pourri !

Si tu laisses les extrêmes gauchistes au pouvoir,
La liberté parlera à voix très basse,
Le mérite deviendra ringard,
Et l'effort une offense de classe.

Si tu laisses les extrêmes gauchistes au pouvoir,
On changera l'Histoire, et les grands noms,
On brûlera le passé et l'espoir,
En appelant ça "réparation".

Un pays ne tombe pas quand on le provoque,
Il tombe quand il s'excuse d'être ce qu'il est,
Quand aimer sa terre devient une faute,
Et dire "non" un blasphème.

Si tu laisses les extrêmes gauchistes au pouvoir,
La France sera voilée et prise d'assaut,
livrée, morceau par morceau,
Servie en pature aux barbus gauchos.

Alors écoute bien, avant qu'il soit trop tard,
Ce swing n'est pas une chanson de fêtard,
C'est pour qu't'écoute mon avertissement,
Pour pas confondre bonté et renoncement.

Ouais... Allez ! Swing mon p'tit français !
Aime ton pays sans le renier !
Parce que sinon, à la place de tes églises...
Y'aura plu que des mosquées !!!
Yé ! Yé ! Yé ! Yéééééé !
Vote pas pour les extrèmes gauchos !
(Non non non !)
Vote pas pour les extrèmes gauchos !
(Non non non !)
Vote pas pour les extrèmes gauchos !
(Non non non !)
Sinon la France, not' beau pays ...
C'est finiiiiiiiiiii !
Auteur : Arn07 
3835/6273

Date :    14-03-2026 15:00:51


Bienvenue chez "Aile et Fi"🥳
(La fée Paça)

"Coucou ! C'est moi ! La Fée Paça... Aujourd'hui je t'emmène chez mes amis les lutins joyeux, Aile et Fi. Tu les connais ? Je vis avec eux, dans un royaume merveilleux, gouverné par le petit père du peuple, le grand Ronchon. C'est un lieu rempli de lutins à la verve haute, qui t'aimeront tellement... qu'ils ne te laisseront pas t'exprimer, juste pour te protéger de toi-même... et de tes opinions. Si tu viens chez Aile et Fi, tu vivras dans une grande cité oú tout est arc-en-ciel... mais sans blanc. Parce que le blanc c'est chiant, c'est fade... Tu y rencontreras plein de lutins barbus ronchons, et des licornes voilées ! Là bas on fait des étincelles... en bouteilles, qu'on balance depuis des scooters par centaine (Ouaich ! Ouaich !) !!!"

Je suis la Fée Paça, tralala
Bienvenue chez Aile et Fi youpla-li !
Leur pays est magique, fabuleux !
Où tout le monde pense pareil... c'est merveilleux !

On adore le peuple, oh ça oui !
Surtout s'il pense ce qu'on dit !
Sinon, c'est qu’il souffre, le pauvre chéri.
On va le soigner... en le faisant taire gentiment, promis !

Ici tout est beau, tout est moral
Surtout Aile et Fi, si jovial !
Mais si tu poses une question,
Hop ! Un sortilège !
On aime pas ça, attention !

Notre petit père du peuple, le grand Ronchon, est bien-pensant !
C'est un saint homme... mais il a un problème avec le blanc.
Alors chut ! Évite le sujet,
Ou la sorcière Rimassna pourrait t'allumer avec son briquet
(Et un peu d'essence pour te réchauffer)
Ha la la ! C'est ça l'amour !
Qui aime bien chati bien !
Rimassna elle sait le montrer...

Bienvenue chez Aile et Fi !
Où réfléchir, c'est déjà suspect
On t'aime tellement... tellement fort
Qu'on va penser pour toi, d'accord ?

Bienvenue chez Aile et Fi !
Ici tout est libre... sous condition !
La liberté d'opinion, c'est super,
Tant que c'est la bonne version !

Dans notre royaume y'a un arc-en-ciel.
Mais attention, pas n'importe lequel !
Y'a plein de rouge, de vert... c'est beau !
Mais pas de blanc.
Ça par contre... c'est pas beau !

On a des grands mots magiques !
'justice', 'amour', 'vertu civique' !
On les crie très fort, très très fort,
Comme ça on n'entend plus les questions dehors !

Si tu doutes un peu, t'inquiète pas,
C'est pas de ta faute, c'est la société,
pas toi !
Si tu insistes... ah là c'est embêtant.
C'est que t'es devenu un méchant
(Tu surement du pays des facho, toi, hein ? Vilain !)

Bienvenue chez Aile et Fi !
Le pays du "tais-toi pour ton bien" !
On t'explique la vie avec passion,
Mais sans débat, c'est plus sain !

Bienvenue chez Aile et Fi !
Où le voile est un étendard de liberté !
Et si t'en veux pas...
C'est que t'es méchant... et du mauvais côté.

Chut... Ne pense pas trop, repose-toi.
Ronchon il sait tout mieux que toi, voyons...
Laisse toi aller...
Et puis réfléchir... ça fatigue le front.

Je suis la Fée Paça, haha, youpi !
Notre royaume est doux... tant que tu souris en disant oui...
Si tu souris pas, que tu dis non...
C'est que t'es dangereux !

Bienvenue chez Aile et Fi !
Où réfléchir, c'est déjà suspect !
On t'aime tellement... tellement fort,
Qu'on va penser pour toi, d'accord ?

Bienvenue chez Aile et Fi !
Ici tout est libre... sous condition.
La liberté d'opinion, c'est super,
Tant que c'est notre version !

"Allez, souris encore... voilà... c'est beaucoup mieux... T'auras droit à un voyage en bâteau avec la bonne sorcière Rimassna et notre sage député Ducobu, ça te dit ? On est si bien chez Aile et Fi... à écouter le grand Ronchon qui nous protège de nos idées et nos opinions !
Tu sais quoi ? Viens ! On va se baigner ! Y'a la petite ogresse Ratilde Piébo qui nous attend, mais t'as pas intérêt à marcher à côté de ses sabots sinon elle mort la coquine ! Bon tu es prêt ? Allez... réfléchi pas, je te prèterai un burkini ! Youpiiiiii ! "

La la la la la laaaaaaa
Aile et Fi sont tes amis !
La la la laaa la la laaaaa
Aile et Fi sont tes amis !
La la la la laaaaa
Tes amis pour la vie !
La la laaa laaa laaa !
Tant qu'ta pas réfléchi !
Youpiiiii !
Auteur : Arn07 
3836/6273

Date :    14-03-2026 15:20:39


🥖Pardonnez-moi, Monsieur le président🥖

Pardonnez-moi Monsieur le président,
Si j'vous parle droit, et sans cancans.
Nos vies seeffritent, nos cœurs s'enflamment,
Sous vos beaux mots, nos poches se vident lentement.
Nos mères comptent les centimes au marché,
Nos vieux grelottent dans leurs appart' en mode éco enclenché
Et vous, là-haut, dans vos palais dorés,
Vous parlez de marchés, et d'Europe à prioriser ... ("la blague !"

Pardonnez-moi Monsieur le président, mais...
On n'vit plus, on survit seulement !
Le pain se paye au prix du sang,
Et nos enfants doutent du printemps.
Pardonnez-moi Monsieur le président,
Si ma voix monte en cri tremblant,
Ce n'est pas la haine, c'est le vent,
D'un peuple au bord du néant.

Les coeurs se ferment, les bouches se taisent,
Nos âmes s'usent, nos coeurs sont malaises
Sous les dettes, les lois, la défaite,
D'un pays qu'on vend à la sauvette.
On nous promet des jours meilleurs,
Mais vos promesses nourrissent la rancoeur.
On veut juste du sens, du vrai,
Pas des discours calibrés.

Pardonnez-moi Monsieur le président, mais...
On n'vit plus, on survit seulement !
Le pain se paye au prix du sang,
Et nos enfants doutent du printemps.
Pardonnez-moi Monsieur le président,
Si ma voix monte en cri tremblant,
Ce n'est pas la haine, c'est le vent,
D'un peuple au bord du néant.

Vous dites que tout ira bien,
Mais nos rêves meurent dans vos mains.
Vous parlez d'avenir et d'Europe,
Nous, on pleure nos campagnes mortes.
La France n'est pas qu'un grand marché,
C'est une âme qu'on doit respecter.
Elle vit encore, malgré vos lois,
Et c'est pour elle que j'lève ma voix !

Pardonnez-moi Monsieur le président, mais...
Le peuple n'est pas un figurant !
Vous jouez au roi, nous jouons nos vies,
Sur des routes qu'plus rien n'illumine.
Pardonnez-moi Monsieur le président,
Si ce chant vous semble insolent,
C'est qu'la douleur fait des enfants,
Qui crient: "DU PAIN !" en saignant.

Pardonnez-moi... Monsieur le P
président...
Mais la France n'a plus le temps d'attendre.
Pardonnez-moi Monsieur le président...
Votre Europe n'est pas notre priorité.
Nous c'est nos agriculteurs français qu'on veut faire travailler.
Parce que... pardonnez moi Monsieur le président, mais c'est une France au français... qu'on veut pour nos enfants. (Du coup j'vais voter R.N... voilà !)
Auteur : Marcdemontlu  
3837/6273

Date :    14-03-2026 15:41:25


Le vote est secret et personnel.

Nous n'avons pas à dévoiler en public nos idéologies.

Tout ce que je dirai c'est qu'il faut d'une part respecter et accepter les autres, et en même temps défendre son point de vue pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.

La vie est un tout.

Auteur : Isaedo  
3838/6273

Date :    14-03-2026 15:56:05


Le vote est secret et personnel quand on est dans le bureau de vote.
Avant et après on peut dire ce que l'on pense et pour qui on vote.
Si on n'a pas le droit de dévoiler en public nos idéologies comme tu le dis,
alors pas de campagne électorale, pas de débats, pas de professions de foi, rien de rien.
Bon, c'est sûr que comme ça on entendait moins de conneries et de "votez pour moi, je suis le meilleur"
Auteur : Marcdemontlu  
3839/6273

Date :    14-03-2026 16:06:28


Admettons, Isabelle.

Mais justement.

C'est pour ne pas avoir à entendre d'autres réflexions de personnes à mon encontre si ces personnes sont pour d'autres partis politiques que celui que je choisis, que moi je ne dévoilerai pas mes idées.
Auteur : Blonde  
3840/6273

Date :    14-03-2026 16:08:51


Il faut faire son choix sans se laisser influencer

◄◄476477478479480481482483484►►



Retour à l'index du Forum

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »