◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Forums > Débats
Autres forums sur des centres d'intérêt précis :
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?






◄◄574575576577578579580581582►►

Vous avez envie de dire quoi ?
Auteur : Jeannema  
4617/6212

Date :    10-04-2026 16:55:33


Qu est ce qu il lit comme bouquins !!!!!sa bibli doit être conséquente
Auteur : Marcdemontlu  
4618/6212

Date :    10-04-2026 17:03:29


Annick,
pour répondre à ton post 5158, évidemment tu as raison, je ferais mieux de ne pas relever les élucubrations.

Mais quand je vois les bêtises qu'il raconte, à un moment c'est plus fort que moi, ça m'énerve...
Auteur : Jeannema  
4619/6212

Date :    10-04-2026 17:32:41


Ce ne sont que des paroles,énervantes c est vrai mais comme ils disent tout le monde a le droit de s'exprimer et les autres doivent supporter ou aller voir ailleurs,pas vraiment le choix
Auteur : Tripode  
4620/6212

Date :    10-04-2026 18:07:08


Ben ouiiiii il faut supporter toutes les conneries du monde
Macron m' énerve , Melenchon m'énerve ,
Édouard Philippe m' énerve , Natamiaou m' énerve ,
Glueman m énerve , Zelenski m énerve , Trump m' énerve
Je les supporte ! Quand je les vois ,je vais pissé !
Ici il y a moyen de passer aux posts suivants ...
Il y a une personne qui supprime mes posts parfois ....
Ce n 'est pas le modérateur
Je sais qui c' est ! Ça le défoule !
Faut qu il rentre dans un couvent avec des bonnes sœurs
cet attardé , ce bouseux !

Auteur : Arn07  
4621/6212

Date :    10-04-2026 18:24:10


Ce matin je me lève avec un goût amer... Le message de notre gouvernement semble clair pour nos seniors 🤨 En gros c'est...

"Attendez d'être faibles... et payez en attendant !!!"

Combien de temps allons-nous accepter qu'on décide pour nous sans jamais venir voir comment nous vivons réellement ?

Une mesure présentée comme un simple "ajustement" ? Un détail technique ? Une ligne budgétaire ? Absolument pas !!! Et ça me hérisse le poil de prendre connaissance de cette mesure envisagée !

Je vous explique...

Aujourd'hui, une personne de 72, 75 ou 78 ans peut encore bénéficier d'un allègement de charges pour employer une aide à domicile. Ce n'est pas un luxe ! C'est par exemple une personne qui vient faire le ménage, qui aide à porter les courses, et c'est parfois, pour nos aînés isolés, une simple présence pour ne pas sombrer dans le silence.

Mais demain, si cette mesure venait à passer, certains devront attendre davantage pour bénéficier des mêmes avantages. En clair, entre 70 et 79 ans, l'aide pourrait simplement coûter plus cher.

Je prends certes des raccourcis, mais ce n'est pas une blague !

Imaginons le cas de Marie, 74 ans, qui vit seule avec une petite retraite. Elle tient encore debout... mais difficilement, et a besoin d'aide pour faire sa toilette et se mettre au lit le soir.

Elle prend 2 heures d'aide par semaine. Avec les aides, ça lui coûte environ 120 € par mois. Sans exonération, ce serait 180 € ou plus ! Résultat ? Elle supprimerait une heure... puis deux... Puis elle se débrouillerait seule car c'est trop cher pour sa petite bourse.

Jusqu'au jour où elle glisse dans sa salle de bain...

Prenons un autre exemple... Jean a 77 ans et il commence à perdre l'équilibre. Rien de dramatique... mais ça arrive. Une aide passe pour vérifier qu'il mange, l'aider un peu et le surveiller discrètement. Si demain ces aides lui coûtent plus cher, Jean pourrait y renoncer. C'est trop lourd pour sa petite retraite d'ouvrier du bâtiment. Alors Jean dit "Ça ira, je vais me débrouiller"...

Et un matin... Jean perd l'équilibre... personne ne vient... et personne ne sait.

Mes exemples vous semblent exagérés ? Pourtant, ce sont des situations qui existent déjà quand l'aide n'est pas accessible ou trop chère. Alors imaginez si on complique encore cette prise en charge ???

Bien sûr qu'on ne supprime pas l'aide ! Non... on la rend juste moins accessible au moment où elle est la plus utile. On aide quand la personne est déjà très dépendante... mais moins quand elle commence à vaciller.

C'est ça, la logique ???

Et après on s'étonne, et on s'étonnera encore plus, des chutes, des hospitalisations, des entrées en maison de retraite précoces !

Ce qu'on économise d'un côté... on le paie trois fois plus cher de l'autre.

Dans quel monde vit-on pour dire à quelqu'un de 75 ans "Attends encore... et en attendant, débrouille-toi !"

Une nation digne ne laisse pas ses aînés sur le bord de la route !!! Elle ne regarde pas l'âge comme une case administrative ! Elle regarde la réalité humaine. Elle aide quand le corps commence à dire non, pas quand il est déjà tombé !!! Et au final, dans cette histoire ? Qui paie ? Toujours les mêmes. Les femmes seules, les retraités modestes, ceux qui ont travaillé toute leur vie et qui demandent juste à vieillir chez eux, dignement, sans être punis parce qu'ils ont besoin d'aide "trop tôt".

C'est insupportable !!!!

J'espère qu'en 2027 la France va se réveiller et prendra les bonnes décisions à ces présidentielles ! Je n'en démords pas, seul le Rassemblement National est digne de confiance sur ces problématiques ! Le gouvernement macroniste est une honte pour la prise en charge, non seulement de nos aînés, mais également en matière de protection de l'enfance !

RÉVEILLEZ-VOUS !!!
Auteur : Arn07  
4622/6212

Date :    10-04-2026 18:26:09


Combien de temps... combien de temps encore allons-nous nous taire ? Combien de temps encore allons-nous marcher sur la pointe des pieds... chez nous... sur notre propre terre ? À force de vouloir être dans cet "absolu laïque", nous sommes en train de devenir un peuple qui doute de sa propre force spirituelle. Et un peuple qui doute s'affaiblit et recule. Une Nation n'est pas une coquille vide ! Une Nation est une âme ! Une mémoire ! Une force qui traverse les siècles, les époques, et qui donne aux hommes le courage de tenir quand tout vacille. Et cette force, il est plus que temps de la nommer sans redouter la critique de celui qui ne la partage pas. La France fut païenne... et est devenue chrétienne. Voilà notre héritage, notre socle ! Et cela n'a rien de tabou, de honteux, de... "facho" !

Je suis tellement fatiguée d'entendre ce mot balancé à tout va ! "Facho" ! Et même "raciste", et d'autres noms d'oiseaux ! Fatiguée... oui. Mais pour autant, ma lassitude ne me fera pas baisser les bras, bien au contraire. Cette lassitude ne tient pas devant cette foi qui m'anime, et cette envie inébranlable d'aider ma France à sortir de cette fange acide qui ronge ses racines, et pousse ses branches à produire des fruits pourris qui tomberont au sol pour devenir eux-mêmes fange boueuse qui viendra ronger encore et encore ses racines. Car là est bien le danger... la France d'aujourd'hui produit elle-même ses quelques fruits pourris. Parce qu'elle n'a plus ce pouvoir qu'elle avait jadis de donner de la saveur à ses fruits. Et qui sont ses fruits ? Ses enfants. Ses propres enfants qui, il y a longtemps, ne scindaient pas patrie et spiritualité. Souvenons-nous que bien avant que ce mot ne soit posé noir sur blanc, notre grande Sainte Jeanne d'Arc en portait déjà toute la substance ! Lorsqu'elle parla du royaume de France, ce n'était pas une simple terre, c'était quelque chose à sauver, à relever, à défendre jusqu'au bout ! Elle ne disait pas encore "patrie", mais elle en avait déjà le feu dans le cœur !

Je tiens à m'exprimer sur ce point important qui est la France de Jeanne. À l'époque de notre grande Sainte, il n'existe pas de France "une et indivisible". Le sentiment national est très faible, et les gens s'identifient surtout à leur région, leur seigneur et leur village. Le Français est davantage occupé à subvenir localement à ses besoins qu'à nourrir ce rêve d'une France unie contre l'envahisseur. Non point qu'il s'en moque ! Il est simplement, et à juste titre, dans cette préoccupation essentielle qui est de faire vivre sa famille... et qu'importe ce qui se passe ailleurs. Il n'a pas encore cette conscience patriotique. Il est ancré dans le local ! Peu concerné par les intrigues seigneuriales et les discours de la cour royale. Tout ce qui compte, c'est lui, sa famille, ses bêtes s'il en a, et son village. Il ne sera réellement concerné que si les conflits viennent jusqu'à ses terres. Sinon... il survit. C'est ainsi. Le Français de cette époque n'est pas égoïste, il est simplement tourné vers la nécessité de survivre. La France en ce temps est avant tout un royaume féodal, un territoire en lutte, une idée encore floue... mais en train de naître. Et comment cette idée va-t-elle s'épanouir pleinement ? Grâce à Jeanne qui lui donnera corps ! Jeanne change tout ! Car lorsqu'elle parle du "royaume de France" et agit pour lui, elle accomplit quelque chose d'extraordinaire, rarement vu auparavant ! Elle dépasse les loyautés locales, elle parle d'un tout, d'une entité à défendre, et dès lors, elle incarne une forme primitive de conscience nationale, même si elle n'utilise pas encore le mot "patrie" au sens moderne. Elle agit comme si la France était déjà une patrie. Mais la France de Jeanne est profondément spirituelle. Et surtout... la France de Jeanne est une terre chrétienne jusque dans ses fondations ! Une vision du monde où Dieu guide les rois et les batailles... une guerre vécue comme à la fois politique et sacrée. Par cet exemple de la naissance de notre patrie, de notre nation, j'exprime en toute audace, et sans m'en cacher, que la nation ne s'est pas construite par la laïcité, mais bien par la spiritualité, par la croyance en quelque chose qui élève quiconque s'y remet avec une âme confiante; Dieu !

Et de tout temps sur nos terres de France, il en fut ainsi. Nos racines plongent dans la terre, dans les forêts, dans les pierres, dans cette spiritualité et cette croyance en des divinités locales qui rayonnent en un "tout divin" (religion de nos ancêtres gaulois) et s'élèvent vers le ciel à travers nos églises, nos cathédrales, nos prières (religion chrétienne). C'est ce qui nous a construits et nous a tenus debout. Pouvons-nous le renier ?

Mais, une bonne fois pour toutes, il ne s'agit pas d'écraser les autres, et encore moins d'interdire ! Chacun est libre de croire en ce qu'il souhaite. Mon objectif n'est pas de convaincre autrui d'embrasser la religion catholique. Je ne me considère pas moi-même comme catholique mais comme christo-païenne. Cependant, je pense qu'il est essentiel de se rappeler que notre pays est un pays CHRÉTIEN avant tout, et que cela ne doit plus être noyé sous couvert de laïcité. La laïcité est une excellente chose... mais pas au détriment de nos racines réelles. Car dans ce cas précis, elle devient un poison. Trop de personnes raisonnent avec cet esprit qui dit que "la France est un pays laïque, alors je fais ce que je veux !". Mais cela ne fonctionne pas ainsi. La laïcité, ce n'est pas faire n'importe quoi. Un pays laïque, c'est laisser à l'autre la liberté de sa croyance, tout en se souvenant de celle du pays qui accueille. Autrement dit, respecter les traditions, les croyances, les racines du pays qui nous accueille, tout en gardant sa foi... sans l'imposer comme une vérité absolue. Nous sommes le SEUL PAYS AU MONDE ayant du mal à mettre en avant ses croyances et sa religion de racines ! Est-ce normal ? Je ne le pense pas.

Car la liberté des autres ne doit jamais exiger que nous nous effacions !!!

Aujourd'hui, que voyons-nous ?

On valorise toutes les cultures, toutes les religions... sauf la nôtre !!! On célèbre ailleurs, et on s'excuse ici !!! On affirme chez les autres... et on efface chez nous !!! Où est la logique, dites-moi ??? Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit, c'est un abandon. Car pendant ce temps, on affaiblit l'esprit, on coupe les racines et on vide les cœurs !!! Un peuple sans racines ne tient pas face au vent d'une tempête qui se lève. Un peuple sans foi fatigue ! Un peuple qui ne croit plus finit par courber l'échine !

Il suffit de regarder notre propre histoire. Verdun ! Les tranchées ! La boue ! Les obus ! Pourquoi ont-ils tenu ?! Pourquoi ont-ils résisté ?! Parce qu'ils croyaient ! Parce qu'ils priaient ! Parce qu'ils avaient quelque chose de plus grand qu'eux à défendre ! Un soldat sans foi s'épuise. Un soldat avec foi devient inébranlable !
Auteur : Arn07  
4623/6212

Date :    10-04-2026 18:30:26


"Avant que nos cathédrales ne touchent le ciel... avant que les cloches ne chantent dans les vallées... nos pères marchaient sous les chênes anciens, et notre terre qui se nommait Francia, gardait la mémoire des peuples... dans les vastes forêts, dans la pierre des montagnes, une lumière veillait... celle d'une mère... une mère qui n'a jamais abandonné ses enfants et sa terre... et alors que la nuit tombe aujourd'hui sur la nation française... alors que le peuple oublie ses racines... son nom grandiose émerge de la nuit des temps... Heilag Maria... sainte Marie... mère des Francs."

Dans la brume des forêts anciennes
Là où les pierres gardent les alliances
Une voix se lève dans le silence
Une mère appelle ses enfants
Sous les chênes où dormaient nos pères
Sous la mousse des vieux autels
Un écho tremble dans la pierre
Une lueur perce le ciel

Elle veille depuis les aurores
Dans la nuit des peuples errants
Et son souffle traverse encore
La France au coeur en sommeil...
Mais bien vivant

"Heila Maria !"
Marie... mère des Francs
Lève la lumière dans nos rangs
Réveille les guerriers dormants
Dans l'âme du vieux sang
"Heilag Maria !"
Marie... mère du bon secours
Ô cœur embrasé d'amour
Que ton regard chasse la nuit
Que la France se souvienne de lui

Dans les racines de notre terre
Dans la mémoire des vents d'hiver
Elle portait déjà la vie
Bien avant les pierres et les prières
Elle est la mère des anciennes forces
Des sources claires et des sillons
La même lumière sous mille noms
La même flamme dans nos maisons

Quand l'ombre tombe sur nos terres
Que le peuple se perd en chemin
Sa voix revient comme un tonnerre
Et nous ramène à la lumière

"Heilag Maria !"
Marie... mère des Francs
Lève la lumière dans nos rangs
Réveille les guerriers dormants
Dans l'âme du vieux sang
"Heilag Maria"
Marie... mère du bon secours
Ô cœur embrasé d'amour
Que ton regard chasse la nuit
Que la France se souvienne de lui

"*Heilag Maria,
mōdar Kristes,
scirm uns
in thesa naht
bewaera uns
fan thiu finstar
gib uns kraft
endi muot
thaz wir standan
in liuht Gotes !
Sainte Marie,
Mère du Christ,
protège-nous
dans cette nuit.
Garde-nous
loin de l'obscurité.
Donne-nous force
et courage,
afin que nous demeurions
dans la lumière de Dieu"

Quand les fils de la terre se lèvent
Quand les loups hurlent dans les monts
Quand l'amour brise la haine
Et relève les anciens noms
Alors dans l'aube qui se déploie
Dans le chaos des épées levées
Une mère marche devant nous
Et son manteau couvre la forêt

"Heilag Maria !"
Marie... mère des Francs
Ravive la flamme, repousse le néant
Que ton étoile guide nos pas
Que dans la nuit brille notre foi

"Heilag Maria !"
Marie... lumière des anciens temps
Dans le cœur du peuple vivant
Que ton nom traverse les vents
Et relève la terre des Francs

"Heilag Maria !"
Marie...
Reine des sources et des combats
Que ta lumière marche avec nous
Que le peuple se relève sous ta foi

"Heilag Maria !"
"Heilag Maria !"
"Heilag Maria !"
Marie... que la France se relève dans ta foi !
Auteur : Marcdemontlu  
4624/6212

Date :    10-04-2026 19:03:34


Ah?
Qui supprime donc les posts ?

◄◄574575576577578579580581582►►



Retour à l'index du Forum

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »