◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Forums > Débats
Autres forums sur des centres d'intérêt précis :
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?






◄◄575576577578579580581582583►►

Vous avez envie de dire quoi ?
Auteur : Isaedo  
4625/6198

Date :    10-04-2026 19:32:15


Bon sang ! Arnaud a du prendre sa dose de vitamines
Auteur : Minana  
4626/6198

Date :    10-04-2026 19:38:20


Il bat Mrfusion !!!
Auteur : Arn07  
4627/6198

Date :    10-04-2026 19:49:17


tripode Ben ouiiiii il faut supporter toutes les conneries du monde
Macron m' énerve , Melenchon m'énerve ,
Édouard Philippe m' énerve , Natamiaou m' énerve ,
Glueman m énerve , Zelenski m énerve , Trump m' énerve
Je les supporte ! Quand je les vois ,je vais pissé !
Ici il y a moyen de passer aux posts suivants ...
Il y a une personne qui supprime mes posts parfois ....
Ce n 'est pas le modérateur

Je sais qui c' est ! Ça le défoule !
Faut qu il rentre dans un couvent avec des bonnes sœurs
cet attardé , ce bouseux ! vive marine au pouvoir ou jordan le momments se pays change voir autre chose pouvoir les essaiye
Auteur : Arn07  
4628/6198

Date :    10-04-2026 19:58:00


Melenchon prend le pouvoir prend le fusil la voiture appelle tout les francais le faire on sera plus tranquille
Auteur : Arn07  
4629/6198

Date :    10-04-2026 20:01:23


dire la verite anarchie Désordre, confusion voila melenchon
Auteur : MRFUSION  
4630/6198

Date :    10-04-2026 20:23:44


« Radié de partout »: privé de chômage, épinglé par le fisc, cet ex-otage en Iran a vécu un calvaire administratif

Prenez l'exemple de Benjamin Brière, ex-otage en Iran pendant près de 3 ans et demi. A son retour en France en 2023, celui-ci souhaite "repartir de zéro" auprès du Fisc.

Le début d'un long calvaire face à l'administration fiscale: "On m'a demandé pourquoi je n'avais rien déclaré depuis quatre ans", relate-t-il auprès du Journal du net.

"J'ai expliqué que j'étais en prison, que je n'avais pas pu le faire. Ce à quoi l'agente des impôts me dit que même en prison, on fait sa déclaration… Oui enfin moi j'étais dans une prison iranienne : 'Dans ce cas, votre famille aurait pu le faire', m'a-t-on répondu."

Une situation ubuesque qui ne s'arrête pas là. Vient ensuite le parcours du combattant pour toucher le chômage, car ce dernier se souvient qu'il lui reste, normalement, huit mois d'indemnisation.

Pôle emploi Lyon (devenu France Travail en 2024), lui signifie qu'il a tout simplement mis... trop de temps à faire la demande. Benjamin Brière se fait débouter par le médiateur régional pour national. Sans le sou, il est contraint de dormir chez sa mère.

C'est grâce à une rencontre avec le député Renaissance des Côtes-d'Armor Eric Bothorel que la situation se débloque.

L'élu fera la demande auprès du ministre du Travail de l'époque. Résultat, la directrice de Pôle emploi Lyon appelle l'ancien otage dès le lendemain pour lui signifier que ses droits sont bien réactivés.

Une situation complexe qui est similaire à celle de nombreux ex-otages, à en croire Benjamin Brière.

"J'étais radié de partout. Je n'existais plus aux yeux de la Sécurité sociale et de France Travail", déplore-t-il.

D'autant que la libération exige des frais conséquents. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le ministère des Affaires étrangères et l'Etat ne font dans la charité.

Benjamin Brière explique: "Il faut engager des avocats parce que l'Etat français exige que la famille joue le jeu de la justice locale, ce qui génère des milliers d'euros de frais. L'Etat a déjà demandé à certains otages ou à leur famille de payer les billets d'avion pour leur retour sur le territoire."

C'est pour contrevenir à toutes ces situations aberrantes, dans lesquelles l'administration se caricature elle-même, que l'ancien otage veut, avec l'association SOS Otages, créer un statut juridique spécifique, explique Le Journal du Net.

Avec en parallèle une "allocation spécifique pour permettre aux anciens otages de manger, se loger et vivre le temps de leur réinsertion, sans dépendre des proches ou des droits du chômage."
Auteur : Fred_69100  
4631/6198

Date :    10-04-2026 20:31:51


J'aimerai savoir, sans aucune animosité, mais juste un constat...
Qui lit ces post de copié collé de 3km de long ?
Perso, je préfère un post rédigé par un forumeur sur son avis et que l'on en débatte.
J'ai l'impression, parfois que ces forumeurs divers et très prolifiques n'ont pas d'avis.
Auteur : Blonde  
4632/6198

Date :    10-04-2026 21:05:11


◄◄575576577578579580581582583►►



Retour à l'index du Forum

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »