Erreurs judiciaires, je ne sais pas .
Vrais coupables, oui un max !
La peur de d'être condamné à mort : certainement moins d'actes commis.
La satisfaction qu'il paye pour son/ses actes innommables : un bonheur pour la société et la/les familles des victimes.
Les données statistiques : Si l'on regarde les pays ou les États (comme aux États-Unis) qui appliquent encore la peine de mort, les statistiques montrent qu'ils n'ont pas un taux de criminalité ou de meurtres plus bas que ceux qui l'ont abolie.
Je ne remets pas en cause le taux de criminalité plus haut/plus bas car ce ne sont que statistiques.
Je souhaite que les meurtriers, violeurs et autres crimes graves soient punis à hauteur de leur crime.
Si déjà, a minima, elles étaient punies selon les peines indiquées dans le code pénal seraient déjà un début. A se demander d'ailleurs pourquoi ces peines ne sont pas réalisées... A quoi sert ce code si les sanctions ne sont pas faites ?
J'imagine aisément que les familles de victimes se foutent royalement des stats mais que le tortionnaire soit puni, vraiment puni est ce qu'elles attendent. Et qu'elles en trouveraient satisfaction est certain.