◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Forums > Débats
Autres forums sur des centres d'intérêt précis :
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?






◄◄6566676869707172737475►►

DIVERS
Auteur : Isaedo  
553/686

Date :    14-06-2026 12:43:45


Je persiste à dire que l'idée de Jlutz est intéressante.
je me souviens de l'avoir suggéré il y a quelques années et cela avait déclenché une bronca à mon encontre.
- Ceux qui sont contre la peine de mort devraient être satisfaits de les voir rester vivants.
- Les condamnés "serviraient" au moins à quelque chose d'utile plutôt que de vivre, certes enfermés, mais sans vraiment de soucis (nourris, logés, soignés.....) et paieraient un peu leur dette envers la société.
je serai même pour leur laisser le choix : peine de mort ou contribuer à la recherche médicale.
Les traitements prévus pour les humains seraient testés sur des humains ce qui est plus logique en matière d'efficacité et aurait pour avantage de foutre la paix aux animaux.
Quant à parler pour ne rien dire, je ne pense pas. Bien des idées qui au premier abord semblaient improbables ou mal ficelées ont finalement été mises en application.
Auteur : Isaedo  
554/686

Date :    14-06-2026 12:44:49


Fred post 552
Auteur : Jeannema  
555/686

Date :    14-06-2026 12:46:45


Tu es inscrit à la sortie journée mondiale de la tolérance ?

Ces gens sont malades au départ !!! hé oui c'est la stricte vérité... hélas pour les autres,mais c est comme ça
Je ne les excuse pas pour autant évidemment
Auteur : Jlutz69 
556/686

Date :    14-06-2026 12:49:04



Celui qui drolle pour ne rien dire, dans sa bonne foi légendaire, omet de mentionner l'impact du taux d'armes à feu en circulation sur le taux de criminalité.
Auteur : Jeannema  
557/686

Date :    14-06-2026 12:50:23


La recherche médicale pourrait travailler sur leur maladie oui sinon votre "solution"est un peu trop radicale
Auteur : Jeannema  
558/686

Date :    14-06-2026 12:52:56


Ok si on parle criminalité globale,il n y aura jamais de solution miracle
Auteur : Isaedo  
559/686

Date :    14-06-2026 13:28:55


Journée mondiale de la tolérance c'est très bien mais dans des cas de tueurs, même s'ils sont considérés par certains comme des malades, la tolérance revient à tendre l’autre joue, et ça c'est hors de question.
Vas-y mon cher, tu peux tuer, on tolère
Auteur : Jlutz69 
560/686

Date :    14-06-2026 13:30:47


Je conçois que ça soit radical, mais à une époque où le système "fuit de partout", ou est perçu comme tel, ça pourrait être un mal calculé de lâcher du lest sur certains droits humains plutôt que de finir par laisser porter aux commandes de nos pays démocratiques une autorité qui fera fi de ce genre de critique et aurait dans bien d'autres domaines des mesures radicales.
En résumé voir ça comme une sorte de "repli stratégique"

Un autre effet bénéfique (à mon avis) de satisfaire l'opinion publique (fût-ce démagogique), serait de limiter l'impact médiatique de tels faits divers.
Ce faisant, les esprits étant "rassasiés", du temps de cerveau disponible pourrait être à nouveau alloué aux problèmes de fond de la société. (parfois les vraies causes des maux) :
les scandales de corruption, et ou politiques.

Oui je suis sorti du cadre (mais pas de mes gonds )
On a le droit de trouver ça tiré par les cheveux aussi.

◄◄6566676869707172737475►►



Retour à l'index du Forum

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »