◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 7723771, créée le 19 08 2022
Ilebarb►granit&fragile argile
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 03 September 2022

Register and Unregister until:
Start time of the event
5:00 (pm)
Event description
Free event 

samedi 3 septembre ifyoulovethem events

Chapelle Notre Dame, Ile Barbe 

   ►  Expo Granit & fragile argile 

 

Deux céramistes, deux peintres

dans le cadre des Journées du Patrimoine et en Résonance de la Biennale de Lyon

Du 3 septembre au 2 octobre 2022

 

La chapelle est ouverte du mardi au vendredi  de 14h à 18h;

le samedi et dimanche de 11h à 15h

    

 

La matérialité et la grâce

 

Pour cette exposition Granit et fragile argile,les œuvres des céramistes, Christine Favre et Brigitte Long accompagnent celles des peintres Maurice Sage et Pierre Souchaud.

 

Les unes sont d’une ductilité rigidifiée par le feu, les autres ont la rigidité formelle des roches métamorphiques….Toutes sont de cette matérialité qui, dès lors qu’elle est mise en écriture plastique, enflammée, transcendée et sublimée, voit miraculeusement s’extraire d’elle, une efflorescence extrêmement labile qu’on appelle âme, pensée ou esprit…. et qui constitue la conscience d’Etre dans son extrême fragilité. Une fragilité née de puissances tectoniques immémoriales et qui s’avérera pour cela d’une plus grande force que celle des mécanismes sans âme ni poésie que la vie nous contraint d’ affronter….

 

L’art nous apportant ainsi cette fragilité qui fait la force et la liberté de la pensée humaine. Pierre Souchaud

 

C’est dans le modelage d’un limon primitif que la Genèse trouve ses convictions. En somme, le vrai modeleur sent pour ainsi dire s’animer sous ses doigts, dans la pâte, un désir d’être modelé, un désir de naître à la forme. Un feu, une vie, un souffle est en puissance dans l’argile froide, inerte, lourde.

Gaston Bachelard - La terre et les rêveries de la volonté.

 

L’extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l’avait secoué sans management.    Laurent Genefort - Les engloutis

 

La ♫ L.A. la  est Bienvenue

Multiple registration possible?
Maximum slots available
No
Tell your friends to create an account!
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (7/12 , available: 5)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 7 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum