Jazz sur les Places 2025
Grâce à la Région Rhône Alpes qui a attribué une aide exceptionnelle et aux deux concerts de soutien, le festival a bien lieu cette année
16h30 : Thierry Leroy (Jazz actuel – Blues)
Autodidacte, Thierry Leroy apprend le piano à l’oreille, puis étudie le jazz à l’AIMRA (Ecole de Jazz dans les années 1980/90). Il démarre sa carrière comme pianiste de bar dans les quartiers St jean et Terreaux, citons à l’Ane Rouge, L’hôpital, le Sofitel. Il ne se considère pas comme un pianiste de jazz mais se situe plutôt dans la lignée des pianistes d’ambiance et de piano bar. Thierry vous propose de vous raconter l’histoire du jazz, du Blues au jazz des années 50, ponctuée par des extraits de standards connus, et pour finir, l’idée est de glisser quelques morceaux de variétés françaises des années 40/50.
Thierry Leroy : piano
18h30 : Adrien Bernet (Modern Jazz)
Avec déjà trois albums à son actif, le batteur compositeur Adrien Bernet dévoile son tout nouveau projet, Night Portrait, qui sera joué pour la première fois dans l’hexagone après une tournée au Chili. Fidèle à son univers harmonieux et envoutant, ce répertoire ouvre la porte à de nouvelles sonorités, plus électriques, empreintes d’un jazz progressif assumé. Entouré de musiciens de haut vol, Adrien laisse à chacun la liberté de s’exprimer pleinement lors des improvisations toujours plus vibrantes et singulières. Un véritable show à vivre en live où l’énergie scénique prend toute son ampleur. Un article dans Batterie Magazine lui a été consacré..
Adrien Bernet : batterie ; Sophie Rodriguez : flûte ; Marc Cabrera : piano ; Pablo Contreras : basse
20h30 : Michel Fernandez Quintet (Modern Jazz)
Issu de la mouvance free des années 80, et après de nombreuses expériences fusion avec les musiques africaines, Michel Fernandez nous offre son dernier album « Global Warning » avec son quintet né en 2016. Fils spirituel de John Cotrane et Pharoah Sanders Michel Fernandez nous fait voyager dans ses univers multiples et nous surprend même un calypso plus que convaincant. Armé de ses sax, l’artiste distille un groove ou rigueur et efficacité se mêlent de nostalgie et de modernité et de plus ne cède pas à la facilité. Certes, le saxophoniste apporte la plupart des compositions mais c’est la totalité des musiciens qui participent au processus créatif. Rappelons qu’un concert enregistré au Hot Club, immortalisé par un CD a reçu le Diapason d’Or par le magazine Jazz Magazine.
Michel Fernandez : saxophones ; Julien Chignier : saxophone alto ; Benoît Thévenot : piano ; François Gallix : contrebasse ; Nicolas Serret : batterie
ENTRÉE GRATUITE
Liste des inscrits (30/30 reste 0)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 38 commentaires sur cette sortie.