Journées du Patrimoine: Visite de l'atelier municipal de tissage (où l'on tisse de grandes largeurs de tissus)
Lorsque vous pousserez la porte de l'atelier, vous pourrez observer l'architecture intérieure qui est restée intacte. Elle est représentative de celle des dizaines de milliers d'ateliers familiaux qui occupaient la Croix Rousse au 19e siècle.
Les 65 m² de ce lieu de production et de vie comprennent à la fois un espace dédié à la vie de famille, avec une cuisine et une sous-pente (chambre à coucher en mezzanine, située au-dessus de la cuisine), mais aussi l'atelier, avec ses métiers à tisser et une canetière électrique.
Soierie Vivante organise, lors des visites guidées, des démonstrations de tissage sur un métier à bras (manuel) du 19e siècle et sur des métiers mécaniques (électriques) ayant fonctionné pour faire de la production jusqu'au début des années 2000.
Visite guidée gratuite pour les JEP mais inscription obligatoire sur soierie vivante
Je suis inscrite sur le créneau 14h - 14h 40
Merci de me confirmer votre inscription auprès de Soierie vivante
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.