STREET ART
dans les anciennes prisons
St Paul et St JOSEPH
Époque : XXe siècle
Dans le souterrain qui reliait les anciennes prisons St Paul et St Joseph, Didier CHAMIZO, anarchiste prisonnier, précurseur du street-art, a décoré ce lieu assez mystérieux.
C'est une œuvre surprenante, insolite et incomparable qui pourrait se perdre. A découvrir de toute urgence. Ce n'est que la 4ème fois que ce site est ouvert au public. De part son originalité et sa qualité graphique, il mérite votre intérêt, votre curiosité ! Didier Chamizo (artiste mondialement coté) est LE précurseur du street art en France. Anarchiste des années post 68, braqueur de banque condamné lourdement, il a su valoriser son art et le travail d'autres prisonniers dans la décoration d'un tunnel qui servait à relier les 2 prisons Perrachoise. La mise en valeur de ce patrimoine culturel unique en France a été récompensé du "coup de cœur" du jury dans le cadre du prix citoyen du patrimoine 2024 de la ville de Lyon !
Visite guidée gratuite et sans réservation.
Des petits groupes sont constitués pour la visite par ordre d'arrivée de 13h30 à 18h00 le samedi 20/09 et dimanche 21/09.
RDV au 17bis rue Delandine à Lyon 2ème.
Liste des inscrits (8/10 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 17 commentaires sur cette sortie.