2004. à 18H SUR RESERVATION :

Encore les Quatre Saisons ?!
Véritable fresque sonore, le pouvoir évocateur de cette suite de concertos nous emmène dans une nature imaginaire où les saisons ne défilent que par les émotions qu’elles provoquent. Joie, mélancolie, contemplation, sont tant de rendez-vous avec soi-même, trop souvent manqués dans la cadence effrénée du rythme citadin.
La Fosse Ô Lyon vous propose un instant méditatif autour d’une version électro-acoustique des Quatre Saisons de Vivaldi, dans un lieu exceptionnel au coeur de Lyon.
En 2012, le compositeur Max Richter a magistralement revisité ce chef-d’oeuvre de musique baroque italienne. Histoire d’une rencontre entre patrimoine et modernité
La Fosse Ô Lyon aura le plaisir de partager la scène avec la super-soliste Marie Delaunay-Quenechdu.
Amie de l’orchestre depuis plusieurs années, elle avait déjà travaillé autour de l’hiver de Vivaldi dans sa version argentine de Piazolla.
Comme une suite logique, elle est invitée à poursuivre ce voyage saisonnier avec sa version électronique néo-classique.
Kurtz Mindfields sera invité pour interpréter une version inédite de cette oeuvre aux synthétiseurs, mêlant création et originalité.
Enfin, Camille Gallice, étudiante au CRR de Lyon, offrira au public une oeuvre électronique basée sur ces concertos emblématiques, en écho au travail de Max Richter.
PROGRAMME:
Recomposed by Max Richter - Vivaldi The Four Seasons - Max Richter
Création et synthétiseurs : Kurtz Mindfields
Violon solo : Marie Deleaunay-Qunechdu
Oeuvre électronique basée sur les 4 saisons de Vivaldi - Camille Gallice
Liste des inscrits (5/6 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 11 commentaires sur cette sortie.