" 𝐈𝐍𝐓𝐑𝐎𝐃𝐔𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐔 𝐂𝐘𝐂𝐋𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐍𝐀𝐈𝐒𝐒𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐀̀ 𝐕𝐄𝐍𝐈𝐒𝐄, 𝐋𝐄 𝐓𝐑𝐈𝐎𝐌𝐏𝐇𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐔𝐋𝐄𝐔𝐑 "
Quelle chance pour un peintre de naître dans la Venise du XVIe siècle ! Venise vit alors un véritable Âge d'or, et au sein de cette ferveur artistique voient le jour les plus grands noms de la peinture vénitienne : des frères Bellini à Giorgione, de Titien à Tintoret et Véronèse. Rencontrant un vif succès dans toute l’Europe, les peintres vénitiens offrent une peinture faite de couleurs, de sensations, de naturel. Privilégiant une peinture sensuelle basée sur la lumière et la couleur, et exaltant l’expression de sentiments, la peinture vénitienne s'affirme à l'échelle européenne et devient appréciée par les souverains les plus influents.
Cette Introduction au cycle de quatre conférences proposé par Juliette Ferdinand, conférencière et historienne de l'art, vous mène à la découverte des secrets de ces grands maîtres de la renaissance vénitienne !
𝐕𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐈𝐄𝐑𝐄
Juliette Ferdinand est docteure en Histoire de l’art de la Renaissance. Passionnée par l’art français et italien, elle habite depuis 2010 à Vérone où elle a fini ses études et collabore avec l’université. Elle enseigne aujourd’hui l’histoire de l’art à des étudiants italiens et américains, et anime des visites et des conférences pour l’Alliance française de Vérone. Elle a publié sa thèse en 2019 : Bernard Palissy artisan des réformes entre art, science et foi chez De Gruyter.
𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦

Vous recevrez toutes les informations par email suite à votre commande. Il n'y a pas besoin de configuration informatique particulière.