MODIFICATION DU CINEMA ET LIEU DE RENDEZ-VOUS ; MEA CULPA.
Je propose de monter à 8849m d'altitude pendant 1h30 de manga français qui célèbre le courage des Hommes (incluant les femmes avec courage mien) qui ont eu pour rêve de monter au sommet de la Terre : gravir le Mont Everest, sommet himalayen en frontière entre Népal et Chine.
Ce franga a été sélectionné au festival de Canne 2021.
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19593049&cfilm=269946.html
Un effort physique à 8000m d'altitude correspond au même effort au niveau de la mer à la différence que la haut la température peu descendre à -50°C, que tout n'est que glace dure comme de la pierre et qu'il faut respirer 5 fois la haut pour 1 fois au niveau de la mer pour la même intensité d'effort et que la zone de non vie commence à 7000m.
Pour celles et ceux qui sont passionnés de montagne, je vous propose d'en discu-diner convivialement au restaurant après la séance à 21h.
Un restaurant népalais aurait été idéal pour gravir des sommets gustatifs, cependant Part-Dieu est un peu loin à 21h.
Je vous propose une pause gustative originale à 10min à pied : sushi, maki, sashimi et autres plats défileront devant nous sur un tapis roulant ; chacun se sert en fonction de sa faim et de son budget. Les tarifs des plats vont de 2 à 6€ ; je dinerai léger pour garder de la place pour un repas de famille le lendemain.
https://www.matsuri.fr/la-carte
D'autres idées ou préférences sont également possibles en commentaire de la sortie pour réserver.
Je réserverai donc inscrivez vous sans vous désister, c'est plus respectueux pour le restaurant et le temps de vie investi par l'organisateur.
Dites-moi en commentaire votre choix (ciné-diner ou ciné-diète), SVP.
PS = Pass Sanitaire nécessaire pour diner et cinématographier.
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.