inscription en ligne :
https://www.billetweb.fr/concerts-music-hours-25-26
====================================================================
La scène musicale émergente débarque à Lyon 3 !
Entre musiques actuelles et promenades classiques, cette série de concerts vous chatouillera les oreilles...
piano
Violon et piano dialoguent avec intensité et lyrisme à travers un programme d’exception :
Clara Schumann
Trois Romances pour violon et piano, op. 22
Johannes Brahms
Sonate pour violon et piano n°3 en Ré mineur, op. 108
Amy Beach
Romance pour violon et piano, op. 23
Un voyage musical pour violon et piano, présenté en mars, mois de l’histoire des femmes, où le lyrisme des compositrices rencontre les grandes œuvres du répertoire : de l’intimité de Clara Schumann à la générosité mélodique d’Amy Beach, en passant par la force dramatique de Johannes Brahms.
Née à Lille, Anastasiane Devos commence le violon à six ans et suit sa formation au Conservatoire de Lille dans la classe de Fernand Iaciu, où elle obtient en 2018 le Diplôme National d’Orientation Professionnelle.
En 2022, elle intègre le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon dans la classe de Marianne Piketty, Manuel Solans et Harvey de Souza.
Elle y achève en juin 2025 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et poursuit actuellement son cursus en Master.
Parallèlement, elle acquiert une solide expérience orchestrale. En 2024, elle est cheffe d’attaque des seconds violons de l’Orchestre Français des Jeunes et participe à un enregistrement avec Elisabeth Leonskaja pour Warner Classics et à la 29e Nuit de la Voix au Palais Garnier. Par ailleurs, elle est appelée à plusieurs reprises comme musicienne supplémentaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Passionnée de musique de chambre, elle aime particulièrement le travail de la sonate, du trio et du quatuor avec piano.
Elle a bénéficié des conseils de chambristes reconnus tels que François Dumont, Johannes Meissl (Quatuor Artis), Pierre Colombet et Raphaël Merlin (Quatuor Ebène), Angèle Legasa (Trio Sora), ainsi que des membres des Quatuors Danel et Ludwig lors de différentes masterclasses.
Depuis avril 2025, elle est membre de l’Orchestre Appassionato, dirigé par Mathieu Herzog.
Elle prend part à des projets variés allant des enregistrements discographiques à de nombreux festivals parmi lesquels le Festival Berlioz, le Festival de l’Epau, le Festival de Glanum ainsi que Verbier Musique et Cinéma.
A travers ces activités, elle s’inscrit dans une vie musicale active, tournée vers la scène et le partage avec le public.
Un voyage musical traversé de passion, de virtuosité et de profondeur romantique.
note de la manu :
les retardataires ne sont pas acceptés après l'horaire annoncé de la représentation
=======================================================
Liste des inscrits (5/5 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.