Yuddy collectionne les conquêtes et n’en peut vite plus de ces jeunes femmes qui, à peine séduites, imaginent déjà la vie à deux, le mariage, la monogamie. Pas son truc. Exit Su, trop fleur bleue, le voilà désormais qui fréquente Leung, un peu plus affranchie – elle danse dans des night-clubs. Du coup, Su attend en bas de l’appartement de son ancien amant, inconsolable, quand surgit, prêt à la secourir, le policier de proximité qui fait sa ronde dans le Hong-Kong des années 60.
2 critiques de spectateurs..
"Avec ce magnifique opus, Wong Kar Wai nous fond dans une temporalité mouvante, toujours à la lisière de deux mondes, écartelée entre un passé et un futur castrateurs. Et ce pour des personnages dont le présent ne parvient pas à s'incarner. Dépossédés et déracinés, ils semblent perdus au milieu de désirs entravés, de pertes irréductibles, de blessures profondes et vivaces. L'enfance et l'avenir sont deux pôles de tension entre lesquels tout chute. Tout échappe aux personnages, ils se déplacent tels des spectres, sous le joug du décompte temporel, sans parvenir à retenir les choses et les êtres, souffrant en permanence de leur dépendance les uns aux autres."
" A son arrivèe, "Nos annèes sauvages", une sorte d'èvocation totalement irrèaliste du Honk Kong des sixties, consterne le public (rythme à l'europèenne, trop lent pour Hong Kong !), et dèconcerte la critique, qui reconnaît nèamoins que le film est esthètiquement incroyable! Un èchec qui n'empêchera pas Wong Kar-Wai d'amorcer une brillante carrière même si l'on aurait bien voulu voir une suite à ce film qu'il avait envisagè de tourner en deux parties..."
Pour ma part je suis rarement enthousiaste des cinémas asiatiques, qui cependant trouvent ici leur public.
je serai ravie d'avoir l'occasion d'échanger avec d'autres spectateurs
"vous" pour ceux qui viendront à cette sortie.