Les danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon devaient révéler sur scène The Collection en mars 2021.
Cependant, la dernière création du chorégraphe italien Alessandro Sciarroni n’a pas pû être présentée au public. Certes, les répétitions ont pu avoir lieu. Mais les spectateurs étaient confinés.
Par conséquent, la pièce The Collection, a été enregistrée, partiellement, pour vous être présentée en film. Le chorégraphe a réimaginé sa pièce « F.O.L.K.S. » pour la troupe. Désormais, vous avez jusqu’au 6 mai pour la visionner.
Précisément, The Collection s’inspire du Schuhplatter, cette danse traditionnelle du Tyrol, qui consiste à frapper ses chaussures et ses jambes avec les mains. Si bien qu’Alessandro Sciarroni élabore une série de combinaisons qui éprouve l’endurance des corps des danseurs.
Assurément, vous apprécierez cette performance post-moderne à la fois physique et intellectuelle. Car, sans contexte, le résultat est hypnotique, étourdissant. Pour cette version, les interprètes du Ballet de l’Opéra de Lyon font preuve d’une belle cohésion, s’amusant à dévier la chorégraphie vers des contours plus classiques.
https://www.youtube.com/watch?v=LTCo3AesKcw
Liste des inscrits (11/12 reste 1)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !