rv 18h pour séance à 18h30
En 1942, convaincus que l'Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le "Projet Manhattan" destiné à mettre au point la première bombe atomique de l'histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé "le père de la bombe atomique". C'est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…
Durée : 3h01
Version : VOST
Nationalité : U.S.A.
Année : 2023
Date de sortie : 19 juillet 2023
Biopic, Historique, thriller
Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr., Florence Pugh
RENCONTRE (je ne resterai pas longtemps)
Échange à l'issue de la projection en présence de Jean-Marie Collin, Directeur de la branche française de la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN France) et Virginie Ollagnier, co-fondatrice de « La Revue Dessinée » et autrice du roman « Ils ont tué Oppenheimer » (Ed Anne Carrière, 2022).
En partenariat avec ICAN France, organisation prix Nobel de la paix 2017.
A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires.
La capacité de destruction de l'arme atomique, créée dans le contexte de la Seconde guerre mondiale pour lutter contre le régime de l’Allemagne nazie, fut exprimée dès le début par Oppenheimer : « Maintenant, je suis devenu la mort, le destructeur des mondes ». Soixante dix-huit ans après Hiroshima et Nagasaki, la guerre d’invasion russe en Ukraine, a fait ressurgir l’angoisse que draine les armes nucléaires dans la conscience de chacun. Face à cette réalité du risque, chaque année le 26 septembre est célébré la journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires afin d‘engager les États et les populations à promouvoir l’interdiction et l’élimination de ces armes de destruction massive.
"Comment représenter un homme aussi complexe que le père du projet Manhattan ? C’est par le biais d’une trame narrative virtuose et sinueuse que Christopher Nolan raconte Robert Oppenheimer et la folie d’un monde scientifique en proie à son hubris destructeur." Les Fiches du Cinéma
Si vous avez une carte de fidélité du cinéma, la place vous reviendra à 6,60 euros, je pourrais vous faire profiter de la mienne sur place ou en étant sûr de venir et de me solliciter suffisamment tôt en amont via mon 0679380088
Attention risque d'affluence
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.