Samedi 28 octobre – 10h – Chapiteau, place des Célestins – entrée libre
Durée : 45 min
Avec Elina Kulikova et Dima Efremov
Cette performance musicale imaginée par les artistes Elina Kulikova (actuellement en résidence à l’ESAAA et sur le site des Marquisats) et Dima Efremov aborde la question du complexe impérialiste russe qui a rendu possible l’invasion à grande échelle de l’Ukraine en 2022.
Le Сhamp Brûlé des Poutinistes – au croisement de la culture et de la violence russes
Elina Kulikova est une metteuse en scène qui travaillait sur la dramaturgie féministe et queer en Russie avant le début de la guerre. Elle a quitté le pays après avoir fait l’objet de poursuites politiques de la part de la propagande russe en mars 2022.
Dima Efremov est un artiste pluridisciplinaire et un activiste, dont le travail principal consiste aujourd’hui à aider les prisonnier∙es politiques et les victimes du régime de Poutine.
Pendant le spectacle, les artistes interprètent des romances classiques, considérées comme l’un des principaux symboles de la culture russe. En même temps, ils parlent de la violence systématique sur laquelle repose cette culture et qui s’est manifestée dans leur vie depuis l’enfance, mais qui est aujourd’hui devenue visible aux yeux du monde entier.
Le spectacle est dédié à la liberté et au courage du peuple ukrainien ainsi qu’à la liberté des prisonnier∙es politiques de Russie et de Biélorussie.
SPECTACLE DANS LE CADRE DU FESTIVAL SENS INTERDITS
Liste des inscrits (8/10 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 11 commentaires sur cette sortie.