◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?

Photo



Profile description


Mood
(du soleil)




Click to enlarge


du soleil
Registration date
15 November 2013

Last connection
19 May 2024 - 13h21

Certified member  by
 PierresduRhone

Their favorite events
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Registration reliability
0 1 0 0
  100%
Personal Info
Rankings
First Name : JYCE
Sex : Man
Status : Single, with children
Birthday : 13 Aug 1974 (49 )
Area : Villeurbanne


Not ranked
A few words

 

 

 

 

 

 

Salut      

 

 

 

Partage de ma passion


Ça fait maintenant spet ans que je fais de la moto et ca fait quatre ans que j'essaye de comprendre pourquoi j'aime autant ça. Je vais essayer de vous faire partager un peu de ma passion et en même temps de répondre à ma question.

 

Une fois monté sur la moto, c'est une abstraction de tout, le vide total dans la tête, plus de problème, plus de boulot, plus rien et une chose née en moi : une sensation de liberté.


En moto, le temps n'existe plus, plus qu'une chose est importante : savourée ce moment et savourée ces sensations. Se déplacer en moto est toujours un plaisir, un loisir et non une corvé comme c'est le cas en voiture. Il n'y a aucune nervosité, pas de bouchon, pas de voiture sans permis que l'on ne peut doubler.

 En moto la vision de la route et totalement différentes : on ne prend pas la routes pour aller d’un point A à un point B, on prend la route pour s’échapper du point A et découvr ir une multitude de point B, tout en passant par B'.

 

 

D'ailleur, les motards doivent être les seuls à priviligier la bonne vielle carte routière plutôt qu'un GPS. Ca nous permet de tracer notre itinéraire en préviligiant les belles routes, les forêts, les montagnes etc.

L'étude de l'ininéraire est un grand moment de

 

plaisir, on vit déjà la sortie et la seule frustration c'est de rester raisonable alors que l'on aimerait pousser jusqu'à la, mais dans ce cas, on se fait ça et ça, et on revient par la et puis ....

 

 

Chaque sortie est une nouvelle aventure : un point de vue, un chateau, une petite coline et HOP on change l'itinéraire, on découvre ou on se fait plaisir à prendre une petit e route sinueuse et on se laisse bercer par les virages. Voila  pourquoi le vide d ans la tête, la têt e est occupé à observer le paysage, les belles villas, la mer, les gorges etc ou elle est à 100% sur le pilo tage. Pas de place pour le reste.

 

 

En moto, on est plus  près de la nature, on rentre dans une forêt, on sent tout de suite une fraicheur et on sent l'odeur de la foret, l'humus, la résine etc. L'été lorsque l'on longe une rivière on ressent également cette fraicheur et un effet de bien être s'installe. On est tellement proche de la nature.

Lorsque je fais le plein d’essence de ma voiture je regarde l’écran des euros, lorsque je fais le plein de ma moto je regarde mon réservoir se remplir…

La moto c’est autant un loisir de groupe qu’un loisir solitaire même si on est jamais seul en moto puisque l'on fait partie d'une grande famille. C'est un plaisir de prendre la dérnière place d'une sortie moto, je peux regarder pendant des heures toutes ces motos gravir les colines et se dehancher à chaque virage.

 

Les motards forment une grande famille, et ca fait du bien d'y appartenir. On peut se motarddire bonjour et discuter sans que l'autres personnes se sentent aggreser, Il y a aussi une grande solidartié entre mortard, un motard a des difficultés on s'arrêtent et on voit si on peu lui venir en aide. Je fais pas mal de stop pour revenir chez moi lorsque j'emmène la moto en révision. Je n'attends pas 3 minutes, une personne motard, passagère me prend rapidement.

Une chose que j'apprécie et de saluer les motards lorsque je roule, tout particilièrement lorsque l'on est dans un virage ou une courbe.

 

Mon plaisir de faire de ma moto est amplifié lorsque j'ai la chance d'avoir une passagère derrière moi, partager ces moments à deux, partager ces paysages, admirer ensemble. Les échanges sont différents, rien nous presse, nous sommes calmes et nos esprits s'évadent.

                 


Avant de partir en moto j’ai toujour un peu peur, surtout sous la pluie, une peur bénéfique qui pourrait être comparé au trac des artistes avant de monter sur scène. Cette peur part aussitot une fois que je passe la seconde.

 

 

Chaque sortie en moto est différente. Plusieurs facteurs modifient ma perception de la ballade ou de mon déplacement pour aller bosser. La température pour commencer, le froid, frais, bon ou chaud. Selon la saison l’odeur qui me parvient est différentes. L’odeur des pins l’hivers, de l’humidité d’une nuit d’été, des feuilles mortes d’automnes, des fleurs du printemps. Selon la saison, les paysages changent et la luminosité également.

         

 

Nos envies changent aussi, parfois on aura envie de rouler tranquillement, d'autre fois plus vite, parfois on va préférer aller au bord de la mer, un lac, une rivère, à la montagne, des gorges, entre les vignes, dans les champs, dans un petit village. De même notre perception changera si on fait une sortie en solo ou en duo, avec les valises ou sans, en groupe ou si on rencontre d'autres motards et que l'on fait un bout de route ensemble. Tous ces éléments modifient la perception de la route et me permet toujours de prendre beaucoup de plaisir.

 

D'ailleur lorsque je fais un petit bout de route avec un motard que j'ai croisé,  avant de le quiter je le remercie "merci pour ce petit moment et bonne route à toi". C'est con mais si tout était pareil et si simple, ca serait génial.

 

 

Un truc qui me fait presque rire en moto et me donne l'impression d'être un extraterrestre, quand une voiture vous fait une belle crasse et que le conducteur refuse de croiser votre regard par peur de représaille, Il sait qu'il a fait une boulette, il sait que je suis la mais regarde bien droit devant lui; Alors que l'on a juste envie de lui dire "la prochaine fois fait plus attention".

 

Cher automibiliste qui me lit en ce moment, n'ayez pas cette image du motard méchant, nous sommes justes en deux roues et nous tenons à notre vie. On n'est pas des furieux, on ne va pas casser votre rétro, on vous demande de faire juste comme nous : "Pas reprodurie deux fois la même erreur". Ca va vous étonnez, mais on est très vigilent à partager les routes avec vous, faites en autant mais pas la peine non plus de frôler les trotoires ou de rouler sur la terre, on osera pas doubler de peur que vous perdiez le contrôle.

 


 

A quoi sert une présentation du motard sans présentation de la béance ????

 

style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" data="http://www.youtube.com/v/2kJxXi5xvDY?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="426" height="241">

 

 

 

Etre motard ?????

La moto est-elle une passion ?
Non ! je ne suis pas né motard et même n'en connaissais pas.
Suis-je même motard ???.... Vraiment, je le crois
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Rebelle ? provocateur ? Solitaire ?
Oui et non... Différent...

Mais alors, vous n'comprenez plus :
Qu'app'lons-nous être motard,
Et d'abord, pourquoi l'être ?

J'ai toujours aimé me balader, et révé d'une grande famille,
La liberté est pour moi quelque chose de sacret,
Mon appartenance au motard
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je peux parfaitement ignorer ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais motard
Bon vivant sans problème,
Il me faut donc vivre la moto en surplus
Et pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La moto cesse d'être en moi.
Si tous les motards la perdent,
Cette famile cesse absolument d'être...

Le motard n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent motards...

A cette heure, des enfants naissent dans le monde...
Seront-ils motards ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !

 

(interprétation de la chançon de Tryan : la découverte ou l'ignorance)

 

Ce que je comprends

 

c

 Catégories Moto
Style de conduite/niveau pilotage
 

Autoroute :

Comme le nom l'indique c'est pour les autos, vous allez vous faire chier


                 

ligne blanche :

Vous êtes protéger des voitures pas un mur infranchissable.


Informe la passagère qu'elle devra pencher du coté droit.
   Informe la passagère qu'elle devra pencher du coté gauche.
 
Continues à te pencher, c'est pas encore fini.

 
Interdit au moto d'avant guerre

 
Danger : les voitures vont se faire la guerre et ta mission si tu l'acceptes et de rester en vie.

 
Petit plaisir en vue

Route ou pas route. bleuf ou pas bleuf ?

 
S'attendre à un freinage d'urgence

Tu as encore le temps, quelques metres encore.

 

 

Attention, tiens toi prêt les virolos vont commencer.


                 

 Zone Wifi


                 
Pour les stats et l'argent de poche de tonton.

                 
Pause clope de 7mn à 1km.

                 
 Un panneau virtuel qui est partout.

 

Mon sujet du moment : SDS

J'ai compris pourquoi vous n'aimez pas ce terme, vous avez l'impression que l'on vous respecte autant qu'un vulgaire sac de sable.

Mais détrompez vous, ceux qui aiment ce terme SDS font pleins d'éloges sur vous, ca veut dire pour nous, une passagère exemplaire, que l'on ne sent pas, qui suit les mouvements de la moto, qui est autonome, qui analyse, comprend, anticipe et se met en action à chaque situation sans que le pilote lui demande quelque chose.

 

Une fois j'ai même laissé le contrôle de la moto à une passagère et j'ai fait le mort, bilan sur 8km où elle n'a mordu qu'une seule fois la ligne blanche, elle se reconnaitra et chapeau la miss ;-)

 

Rouler avec une SDS c'est du pure bonheur, rouler avec une RDS ou une passagère aussi, mais c'est plus fatigant, même parfois galère et plus encore.

 

 

 

Ne perdez pas de temps à lire mon profil, regardez juste cette vidéo :

 

style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" data="http://www.youtube.com/v/7jSX1hmdG8c?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="359" height="269">

 

Cette vidéo s'adresse surtout aux passagères, car nous "Pilote" sommes conscient des risques. Des glissades en moto, il y en aura toujours et vous devez l'acceptez. Qu'une chose à faire c'est de vous équiper.

 

Pour information, un excélent mais excélent pilote va coucher sa moto afin d'éviter une voiture grillant une priorité ou autre. Sans un équipement approprié ????????????

 

 

Mise en place des niveaux

Ca prend trop de place, suivez le lien

 

 

Mes amitiès

A très bientôt lors d'une prochaine sortie

 

Signé

Jycé

JC

Jean-Charles

J'en sais rien

Jean claude (Oui je réponds souvent aussi à l'appel de ce prénom, même ma famille se plante)

 

 

----------------

Les plus beaux commentaires de mon profil :

---------------

Bonjour Jycé! Nous ne nous connaissons pas et nous ne nous connaitrons certainement jamais...mais je tiens à te dire Merci! Je viens de regarder ta vidéo et de lire tout ce qui suit et tu viens de me faire prendre concience de pleins de belles choses tout en étant tres "protecteur" avec les passagères. Je viens de rencontrer quelqu'un avec qui j'aimerai poursuivre ma "route" , nous avons tous les 2 la quarantaine et lui est passionné de sport nautique et de MOTO. Je n'ai pas cette "fibre", et je suis assez effrayée par la vitesse. Même si il est tres prudent quand je suis avec lui je reste réfractaire aux grands déplacements..... Apres la lecture de tes sensations et du partage qui t'habite , je comprends mieux ce qui traverse l'esprit de mon ami, je serai donc plus à l'écoute et peut être plus intrépide, par esprit de "partage" a deux..... Alors Merci Beaucoup!

--------------

On ne se connait pas, mais ta fiche est le reflet de tout ce que je voudrais dire à mes amis, à mes connaissances, qui ne comprennent pas pourquoi à bientôt 40 ans je passe mon permis moto..... Et oui, c'est fait!!!!

Merci d'avoir su exprimer tout ce qu'on peut ressentir, partager, connaitre, rencontrer rien qu'en pratiquant la moto.....

Pour moi il s'agit effectivement de m'échapper d'un point A pour me rendre à un éventuel point B.... Peut importe le chemin emprunté, pourvu qu'il soit beau, et si je peux le partager, c'est également un grand plaisir....

J'espère faire partie de cette grande famille qui est respectueuse de l'autre.... car cela manque à tout ninveau dans la vie de tous les jours....

data="www.youtube.com/v/l6GquaWhybo?hl=fr_FR&version=3&autoplay=1" type="application/x-shockwave-flash" width="1" height="1">

data="http://www.youtube.com/v/l6GquaWhybo?hl=fr_FR&version=3&autoplay=1" type="application/x-shockwave-flash" width="4" height="2">

    To:
  • Send them a private message
  • Show the list of their upcoming events
  • Know if you have already met this person during an event

  • Log in!

    Fb Connect

« Find others
Check out the forum