
Tour Matagrin

Chapelle Saint-Martin
Sortie lancée aussi sur OVS-Saint-Étienne
Le temps de ce dimanche de fin septembre ne devrait pas être défavorable à la randonnée à condition d'avoir la possibilité de se réfugier dans un abri pour y manger les pique-niques en cas de pluie.
Je propose donc une sortie randonnée pédestre au départ de Montrottier avec un circuit d'environ 30 km, passant par la chapelle Saint-Martin, Villechenève, la tour Matagrin (vaste panorama par beau temps, voir photo du haut) et Affoux. Ce circuit emprunte pour l'aller à la tour Matagrin le GR7 et pour le retour en majorité des tronçons des circuit VTT des Monts du Lyonnais. Si le temps s'y prête, on pique-niquera aux tables de pique-nique à côté de la tour. Dans le cas contraire, on mangera les pique-niques en se mettant à l'abri dans la tour elle-même.
Avec sa longueur et environ 950 m de dénivelé positif, et même si l'allure sera loin d'être marathonienne, cette randonnée s'adresse à des randonneurs entraînés. Ne pas oublier d'apporter son pique-nique et de l'eau (possibilité de se ravitailler en eau à Villechenève et Affoux et boissons chaudes et vin bienvenus).
Liste des inscrits (2/8 reste 6)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !