
Au Signal de Saint-André

À Riverie
Sortie lancée aussi sur OVS-Saint-Étienne.
Le temps de ce dimanche de juin ne devrait pas être défavorable à la randonnée à condition d'avoir la possibilité de se réfugier dans un café pour y manger les pique-niques.
Je propose donc une randonnée pédestre en boucle d'une longueur d'environ 23 km au départ de Saint-André-la-Côte avec un circuit constitué très majoritairement de chemins ou autres voies qui ont été empruntés lors d'une édition ou une autre de la Saintélyon dans sa partie la plus élevée en altitude avec en particulier, vers le début, un passage au Signal de Saint-André (934m), point culminant de la SaintéLyon, et, vers la fin, la fameuse montée du Rampeau qui a marqué les esprits avec ses 750 m de long, ses 180 m de D+ et ses 20 % de moyenne. Autres point d'intérêt notables: le village médiéval de Riverie et la grotte de la Madone, proche de Sainte-Catherine.
Si le temps s'y prête, on pique-niquera aux tables de pique-nique de l'étang du Perthuis (voir photo du haut), proche de Sainte-Catherine. Sinon, on se réfugiera pour se restaurer dans un bar de Sainte-Catherine en y prenant des consommations, l'option retenue (pique-nique en extérieur ou manger au café) étant annoncée dès qu'il sera possible de choisir d'après les prévisions météo.
Avec sa longueur et pas mal de dénivelé, cette randonnée s'adresse à des randonneurs entraînés. Ne pas oublier d'apporter son pique-nique et de l'eau. Sortie maintenue en cas de mauvais temps (sauf si alerte météo).
Liste d'attente non acceptée au Jour J.
Liste des inscrits (7/12 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !