Retrouvons nous dans cet excellent restaurant italien:
Bianca
Je vous laisse le soin de regarder la carte avant de vous inscrire et de lire ces quelques commentaires:
C'est au rez-de chaussée d'un splendide immeuble art nouveau que le Bianca a trouvé son écrin, voisin de la Brasserie des Brotteaux. Ceci n'a rien d'étonnant car le propriétaire des deux adresses est Emmanuel Faucon. On retrouve à l'intérieur l'empreinte de ce pionnier du quartier des Brotteaux qui séduit de nouveau avec une alchimie pleine de savoir-vivre et d'élégance. La décoration du Bianca a été confiée à Hervé Moreau qui signe ici la plus bellle réalisation de la restauration lyonnaise de ce début 2016: rien n'est laissé au hasard. La visite du lieu vaut déjà le déplacement avec une ambiance unique à Lyon.
À la carte on retrouve les classiques de la gastronomie italienne de la salade mozza à la charcuterie ialienne ou au poulpe Alla Luciana. On aimera poursuivre avec les spaghettis à la vongole, les rigatoni à la truffe blanche ou un steak de thon accompagné de ses légumes à l'italiennne. Une proposition de pizza est également à la carte et l'on concluera avec le baba astucieusement imbibé de limoncello ou la zuppa inglese.
On sait que le vin est la passion de Emmanuel Faucon et on se laisse facilement guider pour partir à la découverte de crus parfois méconnus des lyonnais.
Au final des prix qui restent sages avec des plats qui oscillent de 13,50 à 25 euros pour un cadre exceptionnel à Lyon.
Je confirme, le vin est bon... jamais déçue.
Merci de ne pas vous désinscrire à la dernière minute... par respect pour le restaurateur....
Vous réglez ce que vous consommez.
Attention: le pass sanitaire est désormais mis en place.
Merci de venir avec votre bonne humeur pour un moment de détente.
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.