La soirée « Sensualité de la parole baroque » fera entendre un choix de poèmes où l’amour se dit de la manière la plus sensuelle, la plus érotique, la plus enflammée et parfois la plus désespérée qui soit. En faisant la part belle à une parole féminine (Louise Labé, Mademoiselle Desjardins, etc) nous explorerons l’amour sensible dans les joies, les peines, les distorsions et les disruptions qu’il produit et ne cesse de produire dans nos vies.
La langue baroque (phonétique historique) associée à la musicalité du violoncelle baroque donneront corps à ce langage dans lequel chacun, chacune reconnaîtra des éclats diffus de sa propre vie sublimée et agrandie par les voix de la poésie.
Une soirée proposée par Julia de Gasquet (lecture et conception) et Lena Torre (musicienne et conception) avec la Compagnie de la Chamade.
En résonance avec le spectacle, les médiatrices vous attendent dans l’exposition Poussin et l’amour, pour porter un regard insolite sur les œuvres. Sans réservation (accessible avec le billet d’entrée nocturne).
Entrée seule exposition : 5€ sur réservation.
Entrée exposition + spectacle : 8€ sur réservation.
Il y aura 3 séances à 18h30, 19h30, 20h30 sur réservation sur le site web du Musée.
Je suis inscrit à la séance de 18h30. Vous choisissez celle qui vous convient.
Réservation : Billetterie - Musée des Beaux Arts de Lyon | Accueil (tickeasy.com)
Liste des inscrits (7/7 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 16 commentaires sur cette sortie.