En résonnance avec l'exposition « Merveilleux Moyen Âge. L'abbaye de Île-Barbe un voyage aux portes de Lyon » du MHL Gadagne et l'exposition "Aux frontières du réel" de la Bibliothèque de la Part Dieu, Lucie Pouclet animera une conférence de vulgarisation sur la figure de la sorcière, figure injustement associée au Moyen-Age.
Cette conférence sera l’occasion de redécouvrir cette figure, tant exposée dans la pop culture. La conférence sera suivie d’un échange lors duquel vous pourrez poser vos questions à Lucie Pouclet.
Cette rencontre sera accompagnée d’une présentation de l’exposition « Merveilleux Moyen Âge. L'abbaye de Île-Barbe un voyage aux portes de Lyon » par Margaux Ruaud, chargée des collections archéologiques et arts graphiques de Gadagne.
Lucie Pouclet est docteure en Science de l'information et de la communication. Sa thèse explore la réactivation de la figure de la sorcière, en particulier sur les réseaux sociaux. Attachée d'enseignement et de recherche à l'université Lumière Lyon 2 dans les cursus infocom et mode, elle poursuit ses missions de recherche sur la question du monstre féminin.
Visiter son site internet
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !