Les ateliers Frappaz sont un CNAR, c'est à dire un Centre National des Arts de la Rue, le CNAR de notre Métropole
A ce titre, si vous ne les connaissez pas (vous loupez quelque chose), ils font tout ce qu'ils peuvent (beaucoup en fait) pour les arts de la rue, et en l'occurrence ils organisent à Villeurbanne, le festival des Invites tous les deux ans et la troupe villeurbannaise faisant partie du défilé de la biennale de la danse.
Ils accueillent aussi régulièrement des compagnies en résidence afin qu'elles travaillent leurs spectacles et avant de repartir, ces compagnies montrent gratuitement où elles en sont dans leur spectacle en cours lors d'une sortie d'ateliers, sorties d'ateliers à l'issue desquelles les ateliers offrent toujours le verre de l'amitié.
A noter, le directeur des Ateliers vient d'être remplacé par une directrice : quel souffle nouveau va-t-elle apporter?
rv 18h pour sortie d'ateliers annoncée à 18h30
La Cie L’Envers du décor Fondée en 1991 explore de façon pluridisciplinaire les territoires des écritures dramatiques et scéniques contemporaines, en parlant du monde sous une forme carnavalesque, joyeuse et noire en même temps.
Moins que rien, création écrite par Eugène Durif et mise en scène par Karelle Prugnaud, est une sorte de « parcours de l’aveu » sous forme d’un monologue, qui reconstitue un crime et ce qui l’a provoqué.
Immergé dans l’eau dans une éprouvette géante, il y a enfermé Woyzeck, un homme-paillasson, sur lequel tout le monde s’essuie les pieds, qui se transforme en homme sanguinaire en tuant sa femme par jalousie. Réduit à la condition animale par l’institution militaire, symbole dans cette pièce de la violence insidieuse de la domination sociale, nous attendons ses aveux.
Une création et co-production des Ateliers Frappaz, présentée en première nationale aux Invites de Villeurbanne 2024 !
Equipe artistique :
Texte Eugène Durif
Mise en scène Karelle Prugnaud Avec Bertrand de Roffignac
Performeurs soldats Tarik Noui, Gérald Groult
Création musicale Kerwin Rolland
Régie générale & scénographie Gérald Groult
Evènement gratuit, ouvert à tous et toutes, tout le monde est bienvenu
Avant le changement de directeur, un verre, avec ou sans alcool, était offert à tout le monde à l'issue de la sortie d'ateliers, moment pendant lequel chacun, chacune pouvait échanger avec les artistes si envie, et sinon, entre nous...d'après mes informations, cette tradition va se poursuivre ...
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !