Le Tejo (prononciation espagnole : [ˈte.xo]) est un sport de précision de la famille de la pétanque. Tejo peut être joué par des hommes et des femmes de tous âges.
Le sport est né comme un jeu de plage sur la côte argentine au milieu du XIXe siècle. Au fil des ans, il s’est répandu à travers l’Argentine et les pays voisins. Il a été élu en 2015 par le ministère des Sports de la nation argentine en tant que sport indigène pour les Jeux olympiques transplantés organisés dans la ville de Mar Del Plata et depuis 2018 est organisé dans le monde entier par l’Association internationale du Tejo (AIT).
Le Tejo se joue entre deux équipes opposées. Ils jouent en lançant une série de petits disques appelés tejos (ils ont deux couleurs différentes, une pour chaque équipe) dans un champ rectangulaire. Ils essaient de marquer des points, gagnant avec 12 (traditionnellement 15).
Une équipe marque un point pour chacun de ses tejos qui sont plus proches d’un petit tejo neutre, appelé chico, que du tejo le plus proche de l’équipe adverse, une fois que tous les tejos sont joués.
Le terrain de jeu couvre 2,5 x 12 mètres divisés en deux parties égales.
facile à apprendre à jouer
je fournis 2 jeux de façon à faire 2 équipes de 4 joueurs
la partie se joue en 12 points
il va faire beau... A L ÎLE BARLET ON MANGE SUR PLACE...
Donc Chacun apporte un petit truc à manger et à boire..
Dans la joie et la bonne humeur !!!!
Liste des inscrits (1/8 reste 7)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !