Début de la séance : 20h45 (bandes annonces, court métrage, entracte avec gourmandises, puis le film)
Durée du film: 1h35 min
En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya.
Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées.
Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
Le dernier film de Roger Michell, connu surtout pour Coup de foudre à Notting Hill, est construit avec les deux piliers de son cinéma : une malice savoureuse et une passion pour les comédiens.
Une comédie qui fait du bien !
Tarif normal: 6,50 euros (CB acceptée)
Tarif réduit : 5,50 euros
Le cinéma St Denis à la Croix Rousse ?
Et bien c'est une jolie salle (au fond d'une impasse) sous un plafond étoilé, sans publicités, avec même un entracte où une dame nous propose des glaces et autres bonbons dans une jolie corbeille en osier.
Comme le film est en milieu de semaine, on peut se retrouver avant plutôt qu'après pour une petite grignote sur le plateau de la Croix Rousse, histoire de papoter un peu.
L'idée est par exemple 19h00 au Momento (à quelques 100 mètres du cinéma) pour partager planches, gratins ou autres avec quelques verres.
http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Les-Nuits-Blanches-Fedor,1019
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.