Bonjour,
Ce Samedi 19 février 19h,
au théatre CELESTINS LYON 2° :
Pièce : La pluie pleure.
Durée : 1h00
Je propose une place à seulement 10euros pour la première intéressée : si intéressée, inscrivez-vous à la sortie en LP, et je vous communiquerai mon numéro de tel en mp pour pouvoir se contacter.
La place est attribuée à Floflo31.
Merci de bien vérifier votre disponibilité avant de vous inscrire.
__________________________________________
Le temps d’une nuit pluvieuse, un enfant et un jeune adulte mettent leur imaginaire en commun pour tenter de donner un équilibre à leur existence. Entre fantasmes et quête de soi, un anti-conte contemporain qui nous égaie et nous émeut.
L’un s’appelle Ben. Ce jeune adulte déraciné, né à l’île de la Réunion, est à la recherche de son père, qu’il ne connaît pas. Il se persuade qu’il s’agit d’une ex-star du football devenue patron de boîte de nuit. L’autre s’appelle Victor. Cet enfant de 8 ans n’aspire qu’à une chose : vivre librement l’amour qui le lie à Jérémy, son voisin de classe. Il écrit une lettre à Christiane Taubira afin de lui demander de faire voter une loi qui autoriserait cette « relation interdite ».
Spectacle baigné de sensibilité, La pluie pleure donne la parole à des êtres que notre société se révèle, parfois, incapable d’entendre, de comprendre, de protéger. « L’enfance est un endroit qu’il faut défendre, affirme l’auteur Philippe Gauthier. Un endroit où l’on peut trouver les réponses à tant de questionnements. Des réponses naïves, vraies, entières. Sans hypocrisie et sans calcul. » En cheminant ensemble sur le fil instable de leur vie, Victor et Ben vont essayer de trouver la voie du bien-être qui leur manque. Leur rencontre leur donnera l’occasion de mettre des mots sur les maux qui les entravent.
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !