Je vous propose de venir découvrir une nouvelle pièce
du Théatre St MARTIN
LES AVENTURES
D'OLIVER TWIST
De Yann Ducruet et Lucien Vargoz . D'après le roman de Charles Dickens.
Texte et mise en scène de Yann Ducruet et Lucien Vargoz
Musique de Jean-Pierre Cohen. Lumière de Jocelyn Pras. Décor de Terry Pellet. Régie de Laurent Blanchard
Avec Hélène GROSSO, Anne VIVRAN, Martin DUBUIS, Yann DUCRUET, Terry PELLET et Stéphane VRAIN.
1838. L'Angleterre de Charles Dickens :
À l'origine, il s’agit d’un feuilleton paru dans un magazine étalé sur vingt-huit mois. un récit de plus de 700 pages tissant intrigues et aventures et réunissant près d’une quarantaine de personnages !
Le tout dans une peinture précise et satirique de Londres et de ses environs ruraux, qui fait le constat ému de la misère des enfants des rues.
La verve de sa plume s’en donne à cœur joie pour convoquer des personnages hauts en couleur, au sein d’une intrigue à rebondissements qui emporte le lecteur dans un voyage passionnant, avec drôlerie et émotion.
En plaçant le monde absurde des adultes sous le regard d’un enfant, Charles Dickens évite tout misérabilisme et rend son récit plus universel encore. Il s’agit tout simplement d’un véritable monument de la littérature jeunesse.
Oliver Twist est un enfant orphelin. Il a grandi dans un hospice paroissial dans un petit bourg rural. Après avoir osé demander du « rab » de gruau à l’atelier de filasse, il est envoyé travailler chez le croque-mort paroissial. C’est à la suite d’une punition injuste qu’Oliver prend la fuite. Ne sachant trop que faire, il rejoint Londres à pied, et c’est en arrivant, épuisé, qu’il va faire la connaissance de Finaud, un jeune garçon rigolard qui lui propose un toit et un repas. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de l’accompagner dans la demeure du mystérieux Fagin… Pour Oliver c’est le début d’une nouvelle vie où il va intégrer, malgré lui, le monde de la petite criminalité des bas-fonds.
Mais Oliver a une particularité, il est gentil, il est honnête ! À tel point que sa première «victime», monsieur Brownlow, va se prendre d’affection pour lui.
Cela suffira-t-il pour sauver Oliver Twist ?
L'entrée est à 12€ , les billets sont à acheter sur place le soir du spectacle (je réserve le nombre de places néceesaires pour le groupe)
Attention : le lundi à 16h je confirme la réservation au théâtre pour le vendredi soir (le nombre de places peut être supérieur à 12) .
Le spectacle est souvent joué à guichet fermé,
Merci de ne pas se desinscrire au dernier moment
Je m'engage auprès du théâtre
Nous pouvons prolonger cette soirée par un moment convivial autour d'un verre
Mon téléphone par MP la veille
Je n'ai aucun intérêt financier à cette sortie