Je ne suis pas un spécialiste de la théorie des anciens astronautes mais elle m’intéresse et j’aimerais rencontrer des personnes qui s’y intéressent aussi. Elle postule pour ce que j’ai compris qu’il y a très longtemps des astronautes du cosmos sont venus sur Terre pour y faire des exploits dont les pyramides d’Egypte par exemple (dont notre science actuelle est impuissante à tout expliquer) et bien d’autres choses.
Le transhumanisme, je n’en suis pas spécialiste non plus même si je sais qu’elle est souvent en France réduite à un risque d’esclavage numérique, notamment par le biais de puces dans le cerveau. Je la comprends en idéologie riche de différences (vifs débats en son sein) avec deux pôles : les Etats-Unis et la Chine. Elle aurait 3 axes : cyborg pour cybernétique et organisme ; médecine nouvelle promettant l’immortalité et la régénération connue sous le nom d’économie de la promesse (axe porté en France par le Dr Laurent Alexandre, même s’il s’en défend) ; enfin une e-existence en téléchargeant à terme notre conscience dans un ordinateur (version de Ray Kurzweil, ex responsable d’Alphabet Google).
Vous pouvez venir juste par curiosité. Nul besoin de s’être investi dans la compréhension de cette théorie et de cette idéologie pour venir. Personnellement j’aime approcher cette théorie et cette idéologie sur les plans intellectuel un brin spirituel, artistique et citoyen.
Rencontre à l’entrée du jardin Lumière rue du 1er Film le vendredi 22 août à 20h si le temps le permet. Sinon ce sera au café Lumière 20 rue du 1er Film.
N.B. : A votre avis, pourquoi cette image pour illustrer cette sortie ? 😉
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !