À l’occasion de la 19ᵉ édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), du 31 mars au 6 avril 2025, la programmation sur dans la métropole de Lyon s’annonce particulièrement riche. De nombreux ateliers d’artisans passionnés ouvrent leurs portes, mettant en lumière des savoir-faire variés comme la dorure, la bijouterie-joaillerie, l’horlogerie, l’ébénisterie ou encore la ferronnerie.
Cette édition, placée sous le thème "Traits d’union", célèbre les liens profonds entre les différents domaines des métiers d’art, entre savoir-faire, tradition et modernité. Elle met en avant les passerelles qui unissent les artisans d’hier et d’aujourd’hui, illustrant comment l’innovation et la transmission perpétuent et réinventent ces métiers d’exception.
Je vais découvrir cet atelier, qui m'accompagne ?
Marqueterie contemporaine en atelier bucolique - Anne Fleury vous ouvre les portes de son nouvel atelier de marqueterie contemporaine pour un week-end inaugural d’exception, les 5 et 6 avril 2025. Découvrez ses ouvrages de marqueterie de bois mêlant savoir-faire traditionnel et technologies numériques. (36 Cours Richard-Vitton, 69003)
Nous pourrons, ensuite, aller prendre un verre dans le quartier.
A noter : il y a l' URDLA à Villeurbanne qui ouvre également ses portes, c'est le Centre International du Livre et de l'Estampe !
Liste des inscrits (0/4 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.