VISITE DU FORT DE BRON
Visite à 15 h
Le Fort de Bron offre aux visiteurs de nombreux lieux emblématiques à découvrir. Cet ouvrage militaire fait partie du système de défense créé après la guerre de 1870 par le général Séré de Rivières. C'était l'un des forts détachés chargé de défendre la ville de Lyon. Grace à ses canons, il devait interdire l'approche de la ville à un ennemi venant de la plaine de l'Est lyonnais.
Les visites s’effectuent, pour une partie sur de la terre battue, je vous conseillons de prendre des chaussures confortables.
La température moyenne dans le fort est d’environ 15°C, ne pas oublier de prendre un vêtement chaud, en été comme en hiver.
Une partie du parcours est réalisée en plein air, prévoir un vêtement de pluie si nécessaire.
Les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas accéder à l’ensemble du parcours (escaliers, pentes…). Cependant, un parcours adapté peut être réalisé si nécessaire.
Un espace au chaud est prévu pour vous reposer, vous et vos vélos.
Le fort accueille 2 musées (musée du Fort et musée de la SLHADA qui sont visitables durant les heures d’ouverture du Fort de Bron en accès libre.
Visite gratuite (dons et participations libres utilisés par l’association pour son action dans la valorisation du Monument – Association reconnue d’Intérêt Général)
Deux visites thématiques : « la vie du soldat » ou « le chemin de la poudre »
Inscriptions sur place.
Liste des inscrits (15/18 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 17 commentaires sur cette sortie.