◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 7565031, créée le 27 02 2022
West side story ( cycle n wood)
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 27 Février 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
17:00
Descriptif de la sortie

 

 

Natalie Wood

 

 

 

Rétrospective du 20 janvier au 27 février 2022


Née en 1938, fille d’immigrants russe – elle parle couramment la langue – la jeune Natalia Zakharenko est littéralement poussée sur les plateaux de cinéma par une mère ambitieuse. Elle fait ses débuts à l’âge de cinq ans, se voit attribuer le nom de Natalie Wood (en hommage au cinéaste Sam Wood) et bluffe ses metteurs en scène par son sérieux, son professionnalisme qui s’affirme peu à peu, et la finesse de ses traits.

Elle fait partie de ses comédiennes qu’on a vu littéralement grandir à l’écran et, au bout d’une vingtaine de films, lassée d’être l’enfant sage et choyée de la Warner, elle se bat – notamment contre sa mère, très intrusive – pour être l’ado rebelle de La Fureur de vivre, et vivre au passage une histoire d’amour avec le réalisateur, Nicholas Ray. Elle devient une héroïne romantique, et le succès de West Side Story contribue à asseoir son statut de star.

Sa personnalité complexe, marquée par une volonté farouche d’émancipation qu’entravent son statut de star et son environnement familial, s’exprime dans plusieurs personnages torturés, parfois au bord du gouffre où elle joue de sa vulnérabilité. Mais son naturel piquant et sa joie de vivre habitent aussi ses comédies. Ainsi oscille-t-elle sans cesse, à la vie comme à l’écran, entre dépression et bonheur furtif.

Au terme d’un combat avec la Warner, qui l’a prise sous contrat, elle parvient à choisir ses films, à mettre un peu d’ordre dans une carrière subie : c’est elle qui veut travailler avec Kazan (La Fièvre dans le sang) et jouer du Tennessee Williams (Propriété interdite) depuis qu’elle a vu Un tramway nommé désir, où la performance de Vivien Leigh l’a subjuguée. Elle sait donner sa chance à Sydney Pollack, sur les conseils de Robert Redford, dont elle lance sa carrière, puis s’adapte à l’air du temps dans le charmant Bob et Carol et Ted et Alice, satire des mœurs de la fin des années 60.

Dans les années 70, remariée à Robert Wagner (qu’elle avait épousé une première fois en 1957), sa vie de famille prend souvent le pas sur sa carrière. Jusqu’à cette nuit de novembre 1981 où elle se noie dans l’océan Pacifique, les conditions mystérieuses de sa mort la faisant définitivement basculer Natalie Wood dans la tragédie.

 

West Side Story de Robert Wise

 


(1961, 2h32, coul.)

 

Dans le West Side, à New York, l’affrontement de deux bandes, les Jets, qui sont blancs, et les Sharks, d’origine portoricaine : Maria, soeur du chef des Sharks, tombe amoureuse d’un ancien Jet… Musique de Bernstein, livret de Sondheim, chorégraphie de Robbins : le triomphe de Broadway devient un classique romantique que Natalie Wood illumine de sa beauté juvénile.

 

Dimanche 27 février à 17h30

 

cliquer sur lien pour reserver en ligne

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »